Coucou mon journal intime préféré

Jeudi 19 octobre 2023 - 8h02
 
Coucou mon journal intime préféré.
 
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 9 ans. C'est la meilleure journée de ma vie parce que je vais avoir pleins de cadeaux et un gâteau au chocolat mais c'est aussi la pire journée de ma vie puisque je dois aller à l'école, trop nul !
 
Comme tous les matins je me suis réveillée grâce à mon réveil licorne qui projette des étoiles au plafond. La musique agace un peu papa et maman mais je l'adore. Je suis de bonne humeur grâce à ma licorne, alors ils me la laissent. Je l'ai acheté hier à la braderie de mon quartier. C'est une grande qui me l'a vendu pour deux euros, elle avait au moins douze ans. C'était chouette j'ai croisé Victoire, Pierre et Bérénice la brune, celle avec qui je fais du hand. Elle m'a dit hier que j'avais super bien joué samedi contre Saint Aubin d'Aubigné, c'est surement parce que j'ai mis trois buts.
 
Je te pose et je me couvre. Voilà. J'ai mis ma robe de chambre toute douce, rose avec des paillettes sur les poches. « Couvre toi mon cœur » m'a dit maman mais moi je n'ai pas froid. C'est parce qu'elle ne veut pas chauffer trop fort la maison, ce n'est pas bon pour la planète.
 
Tu sais que papa m'a encore grondé parce que j'ai couru dans l'escalier. Injuste, c'est que j'avais trop hâte de manger les pancakes qu'il a préparé exprès pour mon anniversaire. Il a pu les faire grâce aux invendus récupérés au supermarché à côté de la maison. Il y est allé hier soir en rentrant du travail. Papa me dit qu'il les a faits avec amour mais je ne sais pas quel gout ça a l'amour... peut-être parce que j'ai mis trop de miel dessus. Je les compte pour être sure d'en avoir pour mon gouter. J'en met deux dans mon sac à gouter réutilisable, avec les baleines dessus. Je préfère mon autre sac à gouter avec les licornes mais maman l'a mis dans la machine à laver. Dommage. À l'école Lisa m'a dit qu'elle voulait le même. Je vais dire à maman de lui en faire un, elle va être contente.
 
Oulala je vais être en retard à l'école. Le petit déjeuner a duré plus longtemps que d'habitude comme c'est mon anniversaire. « Dépêche-toi » me répète papa, alors je suis monté me laver les dents. Je n'ai presque plus de dentifrice, il faut que je dise à maman d'en racheter. Je trouve ça drôle de croquer mon dentifrice. Quand j'ai dormi chez Camille je me suis lavé les dents avec son dentifrice liquide, ça m'a fait bizarre. Maman dit que c'est biologique et naturel le dentifrice solide donc c'est bon pour la nature. J'avais aussi emmené mes cotons pour le visage chez Camille, c'est mamie qui me les a cousus. Mamie c'est la cheffe de la couture, elle m'a même réparé mon manteau préféré. Quand elle était plus jeune c'est elle qui avait cousu sa robe de mariée. Je l'ai vu en photo, elle était belle mamie quand elle était jeune, une vraie star ! J'aime bien quand elle me fait mes vêtements, je choisis les couleurs. Maman elle est moins douée en couture alors elle m'achète des vêtements déjà portés. Le pull bleu, tu sais celui avec un cœur rouge sur le côté, il était à Pauline avant. Je ne connais pas Pauline mais il y avait son prénom encore écrit sur l'étiquette. J'aime bien ce prénom il est joli, comme le pull.
 
Je vais préparer mon cartable. Il ne faut pas que j'oublie ma gourde cette fois, je me suis fait gronder par ma maitresse la semaine dernière. À tout à l'heure...
18h57
 
Re coucou mon journal intime préféré.
 
Nawel m'a offert pour mon anniversaire un beau dessin avec des cœurs et elle a écrit « Nawel et Lola, meilleures amies ». C'était des feuilles de son papy parce qu'il y avait pleins d'écritures au dos. Il est gentil son papy, il a aidé papa ce week-end à réparer mon vélo. Il lui a dit que « c'est important de réparer plutôt que de jeter ». Je suis d'accord avec lui. Quand je me suis cassé la jambe l'année dernière j'ai eu peur qu'on me la jette à la poubelle. Heureusement le docteur me l'a réparé avec un plâtre, oufff !
 
Ce midi à la cantine c'était crudités en entrée, bœuf aux carottes en plat et tarte en dessert. J'étais déçue je n'aime pas beaucoup la viande, alors Nawel m'a proposé d'échanger mon bœuf contre ses crudités. Je ne comprends pas pourquoi les grandes personnes aiment autant manger les animaux.
 
J'ai proposé à Nawel de venir avec moi et papa-maman samedi prochain ramasser les déchets dans la ville. Ça va être super, il y a aura de la musique et des galettes saucisses. Nawel a hâte, déjà l'année dernière elle m'avait rejoint à la plage pour une sortie « plage propre ». On avait bien rigolé et on avait même trouvé une bague de princesse. Pendant les vacances elle viendra le lundi au hand entres cop's, toute l'après-midi on fera des jeux et un tournoi autour du handball.
 
À l'école en ce moment il y a un concours d'affiches sur l'environnement. J'ai dessiné mon potager que j'ai fabriqué avec papy l'année dernière. Nawel me parle souvent des tomates cerises et des radis que j'avais emmené à l'école. Elle est venue à la maison tout à l'heure pour faire avec moi et maman mon gâteau au chocolat. Maman nous a aidé. Ensuite on est allé dans le jardin, on a observé un gendarme avec mes jumelles. C'est des fausses tu sais, c'est des rouleaux de papier toilette que j'ai colorié. On a eu l'idée de lui fabriquer une cabane avec la boite des œufs qui a servi à faire le gâteau.
 
Après je suis partie à l'entrainement de hand en bus avec maman, on est passé devant chez Bérénice, la blonde. Je me suis encore fait pousser par Marie sur le terrain et je suis tombée. Elle m'a tendu la main pour m'aider à me relever. C'est gentil. Contrairement à Maxime. Comme d'habitude il n'a pas voulu passer le ballon aux filles. Il dit qu'on est nulles. Alors Clara notre coach lui a dit que c'était faux, que les garçons marquent plus parce qu'ils font moins de passes mais qu'ils font plus de reprises de dribles. Les filles elles font plus de passes et des belles. Du coup à la fin de l'échauffement on a fait un match et les buts mis par les filles valaient le double de points. On a eu beaucoup de passes des garçons cette fois-ci. Julien m'a souri quand j'ai marqué. J'ai rougi, je crois que je suis amoureuse.
 
Dans les vestiaires Marie a pris mon sac et l'a jeté de l'autre côté de la porte pour rire. J'ai été obligé de sortir en culotte devant tout le monde, la honte ! J'ai pleuré. Clara a grondé Marie et lui a dit de s'excuser. Mes copines ont dit à Marie que ce n'était pas drôle et que dans l'équipe on devait être bienveillants les uns avec les autres. Comme avec Sasha quand elle s'était blessée, elle n'avait pas pu jouer pendant plusieurs mois. Quand elle est revenue on lui avait préparé un gâteau, gonflé des ballons et crié « surprise ».
Elle était tellement contente qu'elle était partie se cacher dans les toilettes. C'est Julien qui était allé la chercher. Il est tellement beau Julien.
 
Bon je te laisse, je descends fêter mon anniversaire avec papa, maman, papy et mamy. J'ai hâte d'ouvrir mes cadeaux, j'espère avoir le maillot dédicacé de Nikola Karabatic, il est super fort et encore plus beau que Julien. Je l'ai demandé à maman, je croise les doigts. Elle m'a dit hier qu'elle avait une très belle surprise pour moi, que ça faisait trois mois qu'elle attendait pour me la dire et que c'est pour ça qu'elle était un peu fatiguée. Tu penses que c'est quoi toi ?
 
À demain mon journal intime préféré.
PS : désolé pour les fautes d'orthografe, je n'aime pas lire tu sais bien.
 
Lola
 
 
2