C'était plutôt une fin

- Maître? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maître.
J'ai dit ces mots et il est parti. Il est parti aussi inopinément qu'il était venu.
C'était encore février. Et, comme chaque année, Lola m'a invité à passer quelques jours dans la ferme familiale. J'ai toujours décliné l'invitation, mais cette fois, j'ai décidé d'accepter.
Ce n'était pas n'importe quelle décision ! Je venais de terminer une autre des histoires de Sherlock Holmes, et alors que je marchais vers la bibliothèque, j'ai entendu un appel à la télévision :
- "Les résidents ruraux signalent de mystérieux bruits d'animaux."
J'avais lu beaucoup d' histoires policiers, j'ai une vaste collection sur le genre, et je sais que dans des cas comme celui-ci, on ne joue pas le héros. Je me suis intéressé au sujet, j'ai mis le livre sur l'étagère et je suis allé lentement dans le salon. Je me suis assis et j'ai entendu la nouvelles très attentivement :
- "Les résidents ont à nouveau entendu des bruits tels que des gémissements et des voix pendant la nuit. Déjà pendant la journée, des traces ont été vues à plusieurs endroits. Aucun dommage n'a été identifié..."
Les détails n'étaient pas clairs et l'histoire était traitée comme un mystère surnaturel.
De toute évidence, il y avait quelque chose de caché là-dedans. Rien d'énigmatique ou de fantastique, c'était quelque chose de réel qui nécessitait une réponse au-delà de la spéculation.
- C'est juste mon imagination, après tout je viens de lire un livre qui a résolu un crime. - J'ai pensé timidement.
Mais je n'ai pas oublié l'histoire et de temps en temps j'ai vu plus de nouvelles sur l'animal mystérieux. C'est comme si j'étais capable de résoudre cette affaire même si je savais que ce n'était pas le livre de Sir Arthur Conan.
Ce n'était même pas pour le mystère, c'était pour moi...
Je suis devenu une personne fermée, qui marche dans les rues la tête baissée et ne parle à personne. Je vis dans mon propre monde, dans mes pensées et dans les réalités que je crée.
Alors j'ai senti la vie passer. Les jours arrivaient, j'étais distrait par mes rêveries, et soudain le soleil se couchait. La nuit est venue, un autre jour est passé et rien ne s'est passé. Un jour de plus, quelques réalités de plus et de nouveau la nuit vient.
Je vivais juste pour moi, d'une manière qui n'existait pas. Je voulais des changements mais je ne savais pas lesquels. Au fond de moi, je voulais juste vivre la vraie vie, je voulais que mes pensées soient réelles.
Avec sa manière timide et discrète, Lola est ma seule amie. J'aimerais que nous ayons une meilleure relation malgré notre affection l'un pour l'autre:
- Tu m'as manqué! - dit-elle en souriant.
- Tu m'as manqué aussi Lola. - j'ai répondu
- Nous allons à la ferme la semaine prochaine... Je connais déjà ta réponse, mais je te demanderai si tu veux y aller - dit-elle.
Je n'ai pas hésité à dire oui.
- Ouais? - Lola a dit avec étonnement.
- Ouais!
La ferme familiale de Lola se trouvait dans la même zone où le mystérieux animal avait été repéré. Mon intention était d'avoir une journée de détective, après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre ?
Pour ceux qui voulaient la vraie vie, le moment est venu !
Vêtements légers, baskets, crème solaire, lampe de poche et beaucoup d'informations. J'ai préparé un dossier avec tout ce que l'on savait déjà sur l'affaire, collecté des photos, analysé les indices et le plan du lieu.
J'ai attendu ce 14 février avec de grandes attentes. Je ne pense pas m'être jamais intéressé à quelque chose comme ça. L'excitation m'envahit.
- "Je devrais avoir un peu peur." - J'ai pensé rapidement alors que la voiture accélérait.
C'était 5 heures de voyage entre montagnes et petites villes. J'en ai profité pour observer le paysage, prendre quelques photos et me distraire des conversations. Il n'y avait pas de temps pour les peurs.
L'endroit était magnifique, la maison en briques et le balcon fleuri rendaient le tout plus cosy. Il n'y avait pas d'animaux et le pâturage vert partageait l'espace avec des plantations de bananes, de citrouilles, de goyaves et d'autres légumes.
J'ai mis des objets et de la nourriture dans mon sac à dos, j'ai dit que j'allais explorer l'endroit et j'ai commencé mon enquête.
J'ai suivi la carte jusqu'à ce que je trouve le sentier qui menait à la forêt. Même avec de la boue, des feuilles et des branches, il était possible de marcher sans difficulté. J'ai suivi les instructions pour trouver des traces du mystère, écoutant attentivement pour essayer d'entendre quelque chose.
Je suis passé devant un ruisseau, j'ai bu de l'eau et je me suis reposé quelques minutes à l'ombre d'un arbre en mangeant une pomme que j'avais dans mon sac. Je me suis levé et j'ai continué à chercher des empreintes de pas, des objets, des morceaux de tissu ou tout ce qui pourrait m'aider.
Soudain, le soleil se couchait à l'horizon et j'étais loin de la ferme. J'avais besoin de revenir rapidement et la peur, qui jusque-là ne m'avait pas atteint, est arrivée.
Entre les pas rapides et le crépuscule, je me suis rendu compte que tout cela n'avait aucun sens :
- Folie ! Folie! Quelle idée stupide ! Cela ne marcherait jamais !
N'importe qui aurait compris que c'était une mauvaise idée, un fantasme, une illusion. Mais moi, dans ce vide, je pensais que ça marcherait. En plus de m'être trompé, j'étais là, entouré par les bois, et faisant la course contre la montre pour arriver le plus vite possible à la ferme.
Dans la cohue, l'envie d'arriver se faisait de plus en plus lointaine. J'ai pris d'autres chemins, je ne savais pas comment revenir à l'endroit, je n'arrivais pas à interpréter la carte et je me suis perdu.
J'ai crié à l'aide mais c'était en vain. L'alternative était d'y passer la nuit, de trouver un endroit sûr et d'attendre la lumière du jour.
Pas d'animaux mystérieux. Le seul bruit était le vent hurlant à travers la cime des arbres. La nuit a été longue et froide. Combattre le sommeil, attendre que le soleil se lève, regarder tout ce qui m'entoure et me blâmer pour la terrible situation dans laquelle je me suis mis.
Soudain, quelque chose sembla ramper. Les feuilles et les branches bougeaient comme si quelqu'un se trouvait parmi elles. Les sons se mêlent et le balancement des arbres cesse.
J'ai pris mes affaires et j'ai rétréci mon corps. Je ne pouvais qu'attendre. Les mouvements sont devenus plus rapides, j'ai commencé à entendre plusieurs voix et mon corps a tremblé. Le vent a soufflé fort et s'est arrêté, ramper est devenu marcher, et une silhouette est apparue dans le faible clair de lune.
Tenant mon sac à dos et haussant les épaules, le mystère que je cherchais était juste devant mes yeux et la peur que je niais palpitait dans ma tête :
- Vous ne me reconnaissez pas ? Je suis le gardien, votre maître. - J'ai entendu à l'horizon.
- Maître! - M'écriai-je.
- Pourquoi si peur? En fait, que veux-tu ?
Je n'ai pas répondu. Cette voix était très familière, elle avait la même intonation que je donnais aux personnages des livres.
- Qu'est ce qui s'est passé? - dit la voix encore plus fort.
J'ai continué en silence. Mes yeux étaient fermés et ma tête était baissée. Cet être existait, je l'imaginais déjà dans mes pensées. Était-ce un délire ?
La voix, plus forte, était déjà mêlée au hurlement du vent :
- Vos pensées ne sont-elles vraiment pas réelles ?
J'ai levé les yeux et quand j'ai ouvert les yeux j'ai senti un impact, comme une gifle au visage:
- Maître? Qu'est-ce que c'est?
- Savez-vous! Je suis un passage de plus et lorsque vous créerez une autre réalité, je ne serai plus.
Et encore une fois j'ai senti une gifle au visage:
- Maître? Vous plaisantez? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maître
Et il est parti.
Les larmes ont rempli mes yeux, je n'avais ni froid ni peur, et le silence s'est installé.
Sans trop d'explications, c'était plutôt une fin.