Autour du mot battantes

Autour du mot « Battantes »...
Faut faire attention aux superlatifs, raccourcis qui sont à la mode aujourd’hui... Des super... laxatifs en grandiloquence que les médias adorent... Experts, Indestructibles, Costauds, combattantes et donc battantes... Why not ?
Un superlatif n’est pas un problème en soi lorsqu’il se mérite... Au jour J mais aussi dans la durée et c’est toute la difficulté...
Cela étant, je préfère « battantes » à « combattantes »... Le côté guerrier m’exaspère... Comme s’il fallait avoir l’instinct du tueur pour gagner... Laissons cette expression aux militaires et évitons que le sang coule... même virtuellement. Par respect pour ceux de 14-18 et 39-45, n’employons que des expressions qui collent à l’actualité, en l’occurrence dans l’Histoire, lourde de symboles et de souffrances...
Cela étant, je ne suis pas contre le mot « battantes »... Je le trouve même sympa et pas prétentieux du tout... Et je trouve même que c’est une « arme » à double tranchant lancée comme un défi...
Sympa, donc, mais qui comporte des devoirs : être à la hauteur de ses ambitions, rester toujours à un certain niveau de qualité morale, mentale et collective, respecter l’image du club, être un exemple pour toutes les licenciées du club de l’école de hand à l’équipe fanion...
Donc ce mot accouche d’un devoir d’exigence afin que l’expression ne soit pas galvaudée...
Pour toutes ces raisons, je défends le mot « battantes » qui a, de surcroit, une connotation offensive séduisante... Ce mot est, en effet, un état d’esprit. Par les temps qui courent, très utile à notre époque épique et qui pique...