Ça a duré une bonne minute. Une vraie minute. Une éternité. C'était sûrement notre plus longue étreinte. Je reprenais mon souffle, sentant encore l'impact de ses mains atour de mon cou. J'inspirais et expirais de toutes mes forces. J'aurai pu me sentir soulagée, mais je savais que mon calvaire n'était pas encore fini... Pourquoi m'avait-il relâchée ? Je l'ignorais encore. Devais-je me lever et courir ? Je savais que ça ne servirait à rien. Je le cherchais dans la pièce. Il s'était assis derrière moi. Toujours en suffoquant, je me mis à genoux, face à lui, les yeux suppliant sa grâce. Son regard était plein de haine et de mépris. Et dire qu'il y a quelques heures, il m'offrait un magnifique bijou. Comment pouvait-on passer de l'amour à la haine avec autant d'aisance. Je savais que ce n'était pas la dernière fois. À condition que je ne le quitte pour de bon. Mais comment quitter son premier amour, le père de son enfant et le rempart de sa vie. Il n'était pas que ce monstre qui me battait dans ses excès de colère. C'était quelqu'un sur qui je pouvais compter. C'était un bon père pour son enfant. Un amant qualifié quand il le fallait, bien qu'il n'aimait pas les contacts prolongés. Il gâtait sa belle-famille à souhait. C'était suffisant pour mon père et ma mère. Il fallait juste éviter de le contrarier. Qu'avais-je fait aujourd'hui pour le contrarier ? Je n'en suis plus très sûre... J'ai perdu l'habitude de chercher à le comprendre. Est-ce ma remarque par rapport à la proximité de sa collègue ? Ou le fait que mon décolleté n'était pas à son goût ? Parfois, je me dis qu'il a simplement passé une mauvaise journée au travail, et qu'il veut se défouler. Ne suis-je pas là pour le soutenir... Je me laissais simplement faire... Que peut faire une femme devant la force de l'homme qu'elle aime ?
À bout de force, je me suis tranquillement remis au sol, patientant mon sort. Il se rapprocha de moi, me caressa la jambe... Apparemment, son humeur avait changé... Ou pas. Il abusa de moi. Ça a duré une minute. Une vraie minute. Une éternité.
« Il est crucial de reconnaître que toutes les formes d'abus sont inacceptables, quelle que soit la raison derrière. Personne ne devrait être maltraité ou violenté dans une relation. Si vous êtes victime ou témoin de violence domestique ou d'abus, il est essentiel de rechercher de l'aide et du soutien pour sortir ou aider à sortir de cette situation dangereuse. »
À bout de force, je me suis tranquillement remis au sol, patientant mon sort. Il se rapprocha de moi, me caressa la jambe... Apparemment, son humeur avait changé... Ou pas. Il abusa de moi. Ça a duré une minute. Une vraie minute. Une éternité.
« Il est crucial de reconnaître que toutes les formes d'abus sont inacceptables, quelle que soit la raison derrière. Personne ne devrait être maltraité ou violenté dans une relation. Si vous êtes victime ou témoin de violence domestique ou d'abus, il est essentiel de rechercher de l'aide et du soutien pour sortir ou aider à sortir de cette situation dangereuse. »