Image de Johan Jacqueline

Johan Jacqueline

J'écris à mes heures perdues, sur trois bouts de papier au terminus de mon bus pendant la pause de petites histoires du soir, et j'aime partager ces petits textes avec vous

230 abonnés

À LA UNE

Corona

Le Corona
Hier, au 3 ème jour de ce confinement,je me suis rempli une autorisation de sortie dérogatoire, et je suis allé marcher un peu, avec, dans mon sac... [+]

Ma Cox

1990, mon copain de lycée Pierre me propose de lui acheter pour un prix raisonnable cette cox de 1973 qu’il est en train de retaper avec son frère pour se faire un petit billet. Je suis en... [+]

La file d'attente

C'est l'hiver, la nuit est tombée depuis longtemps déjà et le thermomètre dépasse difficilement les deux degrés. Les fêtes de Noël viennent juste de se terminer et pourtant, ils sont là, si... [+]

Montségur, 15 Mars 1244

Ils sont là, en bas, ils arrivent. Je les aperçois, ces hommes en armes qui sont venus nous convertir par la force à leur religion qui n'est pas si éloignée de la... [+]

La Croix du Sud

2030 après Jésus Christ, quelque part au-dessus de l'Atlantique-sud. Un magnifique goéland, qui vole à quelques mètres au-dessus des vagues, assiste à un étrange spectacle, la rencontre... [+]

Ouarzazate

« Ouarzazate et mourir », c’est parti d'une blague entre patients, au pavillon numéro 5, avec Zaza, la pensionnaire de la chambre 321, une chambre double, avec son écran TV riveté au mu... [+]

Slimane

Je m’appelle Slimane, j’ai 22 ans, je suis incarcéré, à la maison d’arrêt de Caen, rue de Bayeux, pour un vol de voiture. On m’a mis six mois de cellule, bon, je l’ai pas volé faut... [+]

La Baigneuse

La baigneuse
Ce matin, au bord du bassin d’eau claire, je marche. Là sur le bord se tient une jeune naïade. Ses frêles épaules aux fines attaches et sa tête au port... [+]

Les Petits Bateaux de Marie-Jo

Ce matin-là, j'étais arrivé à l'heure et j'avais même eu le temps de me passer un coup de peigne et de me débarbouiller. J'étais élève de première au collège Lycée Expérimental... [+]

Le Brise de Mer

Le navire gîte un peu, échoué, immobile et silencieux. Les pécheurs qui l'observent depuis la côte savent qu'on y... [+]

La Nonchalante

Ma péniche s'appelle la Nonchalante, nous naviguons ensemble depuis plus de 40 ans maintenant, sur les canaux de France. Nous avons même connu la Hollande, la Belgique et l'Allemagne aussi du temps... [+]

La femme et le Gendarme

La jeune femme entre dans la gendarmerie de Condé-sur-Noireau. C’est une jolie brune, d’allure sportive, elle porte une robe satinée du plus bel effet. Ses épaules nues sont joliment... [+]

La Chorale

Ce Dimanche là, on s’est tout retrouvé, pour ce concert-randonnée, à l’église de Pont d'Ouilly. Tout avait commencé bien tôt pour un Dimanche. J’avais mis le réveil à sonner, à huit... [+]