Refermez bien la porte en sortant

il y a
1 min
39
lectures
0
Vous entrez chez moi sans frapper, vous fouillez dans mes affaires sans ma permission, vous retournez tout sur votre passage.
Il ne faut vraiment pas vous gênez, faites comme chez vous.
Mais ma parole! ils se croient tous permis ces gens-là.
Il y en a que je ne connais même pas, je ne sais pas d'où ils sortent, ils sont peut-être venus pour accompagnés tous mes rapaces de neveux nièces, cousins cousines et autres branches éloignées de la famille. Après leur passage, ce sera un vrai champ de bataille.
Regardez ça! il y en a deux qui se battent comme des chiffonniers pour un bibelot qui n'a aucune valeur, et l'autre grande bringue qui se dit ma filleule, elle était toujours fatiguée pour me rendre un service, aujourd'hui elle est en pleine forme pour éventrer le matelas et les coussins du canapé. Comme si j'étais assez bête et assez riche pour cacher de l'argent ou des bijoux dedans.
Vous pouvez tout casser, ouvrir tous les tiroirs, creuser dans le jardin si cela vous fait plaisir, vous ne trouverez aucun trésor ici, il y a longtemps qu'il n'y a plus rien à voler, vous m'avez déjà tout pris depuis des années.
Après des heures de razzia, enfin un peu de répit, vous vous regardez comme des fauves après la curée, vous réalisez qu'il n'y a plus que des vieilles choses sans importances dans cette maison de défunt. Mes souvenirs et mes photos qui n'intéressent personne jonchent le sol, vous marchez dessus sans vous soucier du mal que cela pourrait me faire.
Ça y est! vous avez bien tout soupesé, tout évalué, tout emballé?
Vous pouvez partir maintenant en emportant votre maigre butin.
Aller partez, partez vite, je voudrais être seul pour l'éternité maintenant. C'est ça, jetez un dernier coup d'œil pour voir que vous n'avez rien oublié. Partez à présent, inutile de me dire adieu, partez sans vous retourner, oubliez-moi je n'existe plus et surtout, refermez bien la porte en sortant.

0

Un petit mot pour l'auteur ? 0 commentaire

Bienséance et bienveillance pour mot d'encouragement, avis avisé, ou critique fine. Lisez la charte !

Pour poster des commentaires,