les Lionnes de Venise

Venise n'est décidément pas une ville comme une autre. Derrière les façades des grands palais, des belles boutiques et des supermarchés faits pour les touristes, la vraie cité est bien vivante, et une des fiertés locales est sans aucun doute les équipes de foot, dont celle du club féminin Venezia FC femminile. Sant'Elena est l'île de Venise où tout se joue, au stade Penzo, le plus vieux stade d'Italie, un rendez-vous sportif mais également social des Vénitiens et Vénitiennes AOC, le dimanche, quand il y a un match. Pas facile pour les joueuses de porter les couleurs de la ville dans un sport qui est plutôt masculin, les joueuses, les ragazze se battent dur, malgré qu'elles ne soient qu'en Serie C, ce sont des jeunes femmes fortes, puissantes, enthousiastes, qui donnent tout ce qu'elles peuvent sur le terrain, à la grande joie des supporters, tifose féminines et tifosi masculins, elles marquent leur territoire sans faillir, s'investissent à chaque passe pour amener l'équipe à la victoire, ce qu'elles ont fait depuis la reprise du championnat à l'automne 2021. Elles sont lumineuses, féminines jusqu'au bout des crampons, ensemble, elles ont bâti une formidable énergie d'équipe, et sont fières de porter le maillot noir, vert et orange, orné de l'emblématique Lion de Venise. Viva le Leonesse! Vive les Lionnes !