DIMANCHE
Bleu strié de vert,
Un chien,
Faisant tintinnabuler ses boucles d'oreilles-flacons de parfum,
Dévale l'avenue sur ses pattes arrière,
Pensif il médite sur la proposition de
... [+]
Je suis là, bien sanglé dans mon siège baquet, encore quelques secondes et le grand départ sera donné.
C'est mon jour de gloire, je suis tout à la fois organisateur et participant à cette épreuve, la plus longue et la plus impressionnante jamais courue dans l'histoire de l'humanité.
Les moteurs ont été lancés, leurs vrombissements, bien qu'inaudibles, sont cependant présents dans toutes les têtes et préfigurent un départ ultra rapide pour les treize bolides engagés. Treize me direz-vous, juste de quoi attirer le malheur sur le déroulement de cette épreuve ! Je n'y peux rien, si je n'ai pas réussi à convaincre un pilote supplémentaire de se lancer dans cette aventure délirante et je ne me suis pas non plus senti le droit d'éliminer arbitrairement un des douze autres concurrents prêts à bondir.
Concentrons nous, il ne s'agit pas de se laisser distraire à l'instant où un maximum d'attention va être exigé par les conditions environnantes. Cette compétition se déroulera sur un seul tour, mais quel tour, même aux vitesses pharamineuses que nous atteindrons il faudra compter plusieurs jours pour boucler le parcours, heureusement que nous bénéficions des dernières techniques de relaxation et d'accoutumance au manque de sommeil. Même dotés d'une assistance électronique il sera souhaitable d'être en pleine possession de toute sa lucidité pour triompher sans dommage des embûches du parcours et plus particulièrement des rochers et des blocs de glace qui vont jalonner notre chemin.
Les conditions ambiantes étant ce qu'elles sont il n'y a pratiquement pas de public présent pour assister à ce départ mais une armée de reporters, photographes et même cinéastes répartis tout au long du parcours pour immortaliser ces instants et les retransmettre sur les médias du monde entier. Ce sont d'ailleurs ces médias qui vont le plus profiter de cet instant unique car l'achat des secondes de publicité retransmise dans ce cadre coûtera une fortune aux marques qui pourtant se sont bousculées pour arracher les fenêtres publicitaires proposées par le plus grandes chaînes de télévision. Heureusement j'ai obtenu sur le montant de celles-ci un pourcentage intéressant qui devrait me permettre de couvrir les frais d'organisation qui sont plus que conséquents.
* * *
5,4,3,2,1... c'est le grand rush ! Les moteurs hurlent un silence profond, les bolides se précipitent essayant de se placer au mieux afin de pouvoir manœuvrer sans contrainte dans cet espace hostile. Prudence, il ne faut pas risquer l'accident dans un départ trop brutal, la route est longue et il s'agit d'abord d'une épreuve d'endurance, les premiers au moment du départ ne seront pas forcément les premiers à l'arrivée.
* * *
Déjà près de la moitié du trajet effectué, jamais dans toute mon existence, pourtant déjà bien achalandée en émotions fortes, je n'ai été aussi tendu nerveusement. Pas un seul instant de répit, les obstacles s'ajoutent aux obstacles qu'il est impératif d'éviter sous peine de risquer de pulvériser son véhicule avec toutes les conséquences personnelles afférentes. Deux concurrents déjà, d'après les informations qui m'ont été communiquées par radio, ont payé de leur existence une fraction de seconde d'inattention et deux autres ont été contraints à l'abandon.
Attention ! Se méfier de ce rocher qui fonce droit sur moi... tout faire pour éviter ce bloc de glace qui se profile à l'horizon...
* * *
Çà y est, je viens de franchir la ligne d'arrivée. Je n'ai pas gagné mais terminer troisième est un résultat plus qu'honorable, et puis, je ne peux empêcher une petite pensée d'autosatisfaction de titiller mon ego : avoir obtenu de l'Agence Spatiale Internationale les droits d'exploitation de l'espace des anneaux de Saturne était déjà une victoire impensable à prime abord.