FR3 Région Carnage Club

Recommandé

Pourquoi on a aimé ?

Du jargon de commentateur sportif en veux-tu en voilà, un Roger et un Guy aux punchlines franchouillardes, de l’humour noir, du déjanté, de

Lire la suite

"La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal. Ubik : de la vitalité pour toute la journée ... [+]

Image de Portez haut les couleurs ! - 2020
*Jingle*
« Et bienvenue dans votre édition 2020 du FR3 Carnage Club pour la six-cent cinquante et unième édition de la Coupe Occulte Interdépartementale du Carnage d’Auvergne-Rhône-Alpes ! A l’occasion de la Nuit de Walpurgis, nous sommes en direct et en horreur-vision sur vos chaînes de région habituelles, pour vivre ensemble l’événement tant attendu, à savoir l’affrontement de nos équipes de cœur dans un chaos de terreur qui promet d’être inoubliable, alors accrochez-vous à vos fauteuils et gardez vos enfants éveillés ! Cette année promet d’être exceptionnelle, n’est-ce pas Guy ?
« En effet Roger, je trépigne, vous trépignez, ils trépignent tous d’impatience alors que nous pouvons d’ores et déjà voir l’équipe des Hauts Vampires Rhodaniens en lévitation au-dessus de la Capitale des Gaules s’échauffer en poussant à la lune leurs célèbres hurlements de suceurs de sang, mais leur position de favoris ne doit pas leur faire oublier leur déplorable classement de l’année dernière...
« Terrible, en effet pour ces nobles morts-vivants lyonnais d’être écrasés de la sorte par leurs ennemis historiques, les Hommes-Charbon des Terres Noires du Forez. Mais à les voir, l’humiliation n’est pas digérée et leur vengeance sera...
«...Sanglante, mon cher Roger... Mais voyez les Satyres du Marais Franc-Comtois sortir du bois ! Ils se réunissent en un cercle si fermé que personne ne peut deviner la nature de leur sortilège... Quelle antique divinité de la nature réveilleront ils cette année ? Quelles forces telluriques affamées déchaîneront ils sur les habitants de Bourg-en-Bresse ? Nous ne manquerons pas de garder un œil sur eux...
« En effet Guy, la surprise peut-être leur plus grande force, mais on ne peut pas en dire autant pour l’équipe des haut-ligériens...
« Vous pouvez le dire, Roger, car comme à l’accoutumée les hommes-loups du Puy-en-Velay viennent à peine de commencer leur transformation et déjà les maillots aux couleurs de la Haute-Loire se déchirent pour révéler leurs formidables torses velus !
« Et ces crocs ! Les Loups Garous Haut-Ligériens ont décidément le sens du spectacle, ce qui doit éveiller chez vous quelques frissons, cher Guy !
« J’ai en effet des souvenirs émus de mon temps dans cette équipe... l’esprit de corps, la chasse en meute... Le sang chaud sur le museau... Vous allez me faire pleurer, Roger !
« Dans ce cas passons à l’équipe suivante ! Vainqueurs incontestés au score de terreur depuis dix ans, la Horde des Trépassés Cantaliens émerge lentement des forêts des vallées de l’Impradine, de la Santoire et de la Cère, précédés de leur bien connue et redoutée « brume de cauchemar », qui compense quelque peu, il faut l’avouer, leur manque de dynamisme...
« Aurillac n’a qu’à bien se tenir, cher Roger, mais tournons-nous à présent vers les marais du Vivarais ardéchois, où les Diables Velus font résonner à tout rompre leurs cors infernaux. Douce musique !
« Douce aux oreilles des mortels, au point de les rendre fous ! Le score de chaos sera élevé cette année pour cette équipe, mais comme vous le savez, cela ne leur a jamais permis de prendre la première place de la Coupe...
« C’est un fait, Roger, mais leur popularité est si grande qu’on les dit motivés uniquement par le prestige... Il leur suffit de chuchoter à l’oreille d’un villageois pour qu’en quelques heures, le village brûle de lui-même ! Une technique indirecte mais très efficace ! Les plus anciens d’entre nous n’ont pas pu oublier le « Fléau d’Aubenas », toujours inscrit dans le cœur des ardéchois comme un épisode délicieusement atroce...
« Belle analyse, Guy, souhaitons donc aux démons de l’Ardèche une belle place sur le podium ! La Drôme, quant à elle, va amener de la chaleur dans la compétition ! Les Tarasques Cracheurs de Feu ne jurent que par la chair crépitante, pour notre plus grand plaisir ! Selon nos sources, l’objectif des reptiliens pyromanes drômois pour cette année serait d’incinérer une partie non négligeable de la ville de Montélimar... et de ses habitants !
« Un bien beau projet, Roger, souhaitons-leur une belle Coupe pour cette année... On m’informe que l’hélicoptère survole en direct le cours de l’Isère, il semble que l’équipe locale est en marche vers Grenoble. Difficile de distinguer quoi que ce soit de précis dans l’amas mouvant de formes blanches... l’équipe immatérielle des Nains Courroucés du Bois Sacré semble viser la Capitale des Alpes...
« Gageons qu’ils ne sont pas venus pour enfiler des perles, Guy, si vous voulez bien pardonner ce jargon technique !
« Mais c’est tout à votre honneur, mon cher Roger, alors que des aboiements infernaux se font entendre, il semble que les Hommes-Chiens Gris Savoyards se mettent en branle également ! Mortels Chambériens, admirez de chez vous la meute baveuse... et priez pour ne pas vous trouver sur son chemin !
« Une équipe à suivre pour le spectacle autant que pour la performance, espérons que les querelles internes ne viennent pas entacher leur prestation cette année...
« Leur seule et unique faiblesse, à n’en pas douter. Puis-je vous poser une devinette, cher Roger ?
« Mais faites ! Vous savez bien que nous autres vampires raffolons du mystère...
« Qu’est ce qui est blanc comme un linge, pousse des hurlements à glacer le sang dans les veines des mortels et se dirige en horde vers la bonne ville d’Annecy ?
« Je crois reconnaître les Dames Blanches du Lac Noir de Haute-Savoie...
« Tout juste, et si je peux me permettre cette avertissement, mortels, barricadez-vous bien ! Les Dames veulent la Coupe, et elles viendront la chercher !
« En effet, mortels, barricadez à triple tour portes et fenêtres ! Même si ça ne sert à rien, bien entendu.
« Le gros avantage des équipes immatérielles... Mais n’oublions pas les habitants de Montluçon et Vichy, eux aussi concernés par une menace indicible...
« Vous voulez sans doute parler des Ermites Flagellants Meneurs de Loups de l’Allier ?
« Tout juste ! Ce sont les arrivés les plus récents dans la Coupe, mais quelle entrée ! Un score de cruauté à faire pâlir d’envie les vampires lyonnais trois années de suite et une mention honorifique saluant un « degré de carnage rehaussant les standards de la Coupe » par le Haut-Président lui-même. La barre sera placée à une hauteur inégalée cette année...
« Cher téléspectateurs, le début de la compétition est imminent ! Toutes les équipes sont en route ou prêtes au carnage dans leurs chefs-lieux respectifs. Mais nous vous avons réservé une surprise !
« Une surprise, Roger ? Nous sommes décidément gâtés cette année ! Vous nous mettez l’eau à la babine...
« Qui a dit que les volcans d’Auvergne étaient endormis ? Voyez nos images diffusées en direct, grâce à nos équipes techniques ! Voyez les formes sombres réunies en cercle autour du cratère du Puy de Dôme ! Vous ne rêvez pas, ils sont là, pour la première fois officiellement en compétition et prêts à ravager sans la moindre pitié la bonne cité de Clermont-Ferrand, j’ai nommé les Mages Noirs du Cratère !
« Les enfants, ne vous fiez pas à leurs longues robes... ils en ont dans le pantalon !
« Et ils sauront vous faire connaitre des tourments inimaginables avant de vous sacrifier à leur Très Ancien Dieu Cosmique !
« Bien dit Roger ! On me fait signe que la compétition peut commencer, nous rendons l’antenne en vous souhaitant à tous une excellente nuit de Walpurgis ! Merci Roger !
« Merci Guy, et excellente nuit de terreur à tous !
*Jingle*
Recommandé

Pourquoi on a aimé ?

Du jargon de commentateur sportif en veux-tu en voilà, un Roger et un Guy aux punchlines franchouillardes, de l’humour noir, du déjanté, de

Lire la suite