Une vie obscure

« Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. Des fois je mets à méditer sur mon sort,de se lamenter de mon destin,à chaque fois j’essaye de comprendre le déroulement ,voire même les circonstances de la vie,mais j’y arrive pas.
Depuis des jours,je remarque des choses étranges qui hantent mes pensées.
Hier soir,j'ai fait un rêve étrange,je voyais des Êtres maléfiques qui me disaient ,et je leurs répondais d'où j'irai, et tout à coup ,je les voyais plus, ils disparaissaient.
À chaque fois c'est ainsi, la même chose.
Une semaine après,je les revois plus, je commence à me sentir libérer, de s'épanouir pleinement, j'ai même commencé à réfléchir sur mon devenir,c'est à dire de planifier des stratégies pour réussir dans la vie.
Mais le lendemain, ces Êtres m'apparaissaient en rêve, ils disent ceci:.
Quel départ,.
Et subitement, ils disparaissent ,vraiment ces Êtres commencent à me terroriser, l'autre fois,ils évoquèrent des mots étranges, aujourd'hui encore ,ils clament mon départ.
Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Pourquoi ces Etres viennent en moi?
À chaque fois, je m'interroge sur ces questions, mais j'arrive pas à les répondre, j'ai l'impression quelque chose m'empêche de réaliser mon rêve, d'être heureux de s'épanouir.
Parfois j'ai l'impression d'être fou,car toutes les choses que je fasse, se répètent le lendemain, je mène une vie monotone.
J'essaie de donner du sens à ma vie,mais à chaque fois, ça ressemble à un échec.
J'arrive pas à appréhender mon existence,je perds même partiellement la foi en Dieu,je donne plus une importance à la prière, ni à la religion,des fois même je reste des jours sans prier et cela ne provoque aucun effet,ni remords à mon égard.
Vraiment je ne sais pas ce qui m'arrive ?
j'ai l'impression d'être un anticonformiste, car je fais des choses qui sont contraires à ceux que les autres font.
Je me bats pour être comme mes semblables, mais c'est comme si,une force mystérieuse m'empêche d'avancer, j'arrive pas à comprendre, à déchiffrer cela,car j'ai le pressentiment qu'une force me contrôle, elle me dicte ses lois et un itinéraire à suivre.
Mais quelle est cette force, que veut-elle de moi?
Je ne sais pas, peut-être, elle veut m'aider, peut-être elle veut me guider vers le bon ou le mauvais chemin.
Un jour j'ai consulté un psychologue pour lui faire part de mon angoisse, de me rêves etc..
Le medcin c'est-à-dire le psychologue ,me confirma et rassura mon esprit est tranquille, que je suis normal,aucune pathologie ne m'affecte.
Ainsi, depuis que le psychologue m'a dit ces propos ,j'ai commencé à garder espoir ,que je ne suis pas fou.

Depuis lors,ces êtres m'apparaissaient plus en rêve, je commence à les chasser de mon esprit, le goût de la vie me revient, je commence même à ressentir ma religion, maintenant je prie tous les jours,je rends visite à mes proches ,je me conforme à leurs désirs, bref je redeviens conformiste.
J'aspire beaucoup à réussir, d'être optimiste .

Mais un jour,en retournant à la mosquée, j'ai entendu quelqu'un m'appeller ,mais je ne le voyais pas,il me disait approche ne soit pas effrayé, mais ce qui m'étonne j'arrive toujours pas à le voir.
N'essaye pas de me voir ,me voir c'est pas important, écoute ce que je vais te dire,demain soir si tu te rendras à la mer ,tu arriveras à comprendre les mots que ces êtres te disaient.
Et tout à coup, celui qui me parlait de ces propos là, freya son chemin,et je ne le voyais ni l'entendre.
Mais quand même j'ai saisi ces propos.
Depuis ce jour ,je constate que mon état de santé se détériore, j'arrive plus à être serein,je perds fréquemment d'appétit, je maigris ,vraiment c'est bizarre.
Maintenant j'ai bien réfléchi, et j'ai décidé d'aller à la mer pour espérer voir afin ces êtres ,et quand suis arrivé à destination, j'ai entendu une voix basse qui m'ordonna d'aller sur une pirogue qui était accostée au niveau de la mer,et j'ai monté sur la pirogue, et subitement j'ai senti la pirogue avancée en vive allure dans la mer, et j'entends partout des voix ,
J'arrivais pas à saisir clairement leurs propos,et ça me rendaient terrifier et subitement je vois cette fois-ci clairement les Êtres qui m'apparaissaient en rêve, tout devenait une réalité, en un moment donné je me retrouve enfoncer au fond de la mer, j'arrivais plus à respirer correctement, je m'étouffais ,et soudainement mon respiration fut coupée, et ces Êtres m'apparaissent à nouveau pour me confirmer

Et je vous laisse deviner la suite.