Une vie minable

J'aime lire, beaucoup lire. Mon oeuvre préférée est ...?☺☺ C'est un secret

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés? Peut-être les deux.

Assise dans ma chambre les lumières eteintes, je suis plongée dans mes pensées.

Cela fait bientôt un an que je n'ai plus de nouvelles de la seule amie qui me restait. Elle a complètement disparu de ma vie, ceci pour poursuivre son rêve d'enfance de devenir danseuse professionnelle dans une grande ville d'Europe. On se partageait tout, nos joies et nos peines, surtout nos peines car les moments de joie étaient rares. Ma vie se resume en trois mots: boulot de serveuse, courses, maison. Je ne sors pas de l'ordinaire car je n'ai pas de quoi jouer la vie comme le font les jeunes de mon âge. Je suis seule à tout gérer: facture, nourriture, transport, habillement...

Aujourd'hui en rentrant comme d'habitude remplie de fatigue, j'ouvre ma minuscule chambre et me faufile entre les meubles délavés sans prêter attention à l'intérieur, cherchant l'interrupteur et zutt pas de lumière. Heureusement il reste un peu de batterie dans mon téléphone, faut que je mange.

Cette vie où on survit chaque jour au lieu de vivre fait de plus en plus mal. Je suis plongée dans mes pensées, je dois quitter ausi le pays comme l'a osé mon amie, faut que j'aie une vie meilleure que celle-ci.

Le lendemain matin, je contacte une connaissance pour en parler et il me fait comprendre qu'il connait un guide pour me faire traverser. Il faut passer par le Mali, le Niger c'est-à-dire le désert, arriver en Lybie, passer par le Maroc... je suis déterminée, j'essaie d'avoir le mental haut.