Un tour avec ma conscience

Jeune camerounaise passionée d'écriture. Jettez un oeil sur mes oeuvres !

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. J'ai soif , j'ai froid. Où suis-je ? Qu'est-ce que je fais là ? Comment suis-je arrivée ici ? Je sens comme un trou dans ma mémoire. Je ne me souviens plus des récents évènements. Un braquage ? un vol ? Ah ça me revient ! Un cambriolage dans une petite bijouterie de la ville, le marchand appuie sur l'alarme et aussitôt la police accourt. Yann, Johnny et moi, nous sommes encerclés. Pas le choix, on doit se défendre. un fusil d'assaut AK-17 pour Yann, un calibre 465 mm pour Johnny et deux simples revolver entre mes mains.
Puis je les vois tous tomber un par un, d'abord Yann et ensuite Johny. Une balle à la tête , une autre dans la poitrine, des cribles de balle un peu partout dans le corps. Vient enfin le moment fatidique où je suis touchée , moi aussi. En un instant toute ma vie défile devant mes yeux , tous les instants, toutes les personnes y compris mon bien le plus précieux : ma fille. C'est fini, tout est fini.
Après cela, trou noir. Suis-je morte ? Suis-je... un fantôme ? Un de ceux qui déambulent en attendant de trouver la paix intérieure ? Non, trop irréaliste. Alors quoi ? dans le coma ? Plus probable oui ! Dire que ma vie repose à présent sur un appareil respiratoire et quelques machines branchées par ci par là.
Je ne me rappelle plus de quand tout cela a commencé. Quand ai-je viré pour le côté obscur ? J'ai pourtant reçu une bonne éducation ; mes parents y ont mis un point d'honneur. Ne dit-on pas que l'éducation est la fondation pour un avenir radieux ? Alors quand ? La mort de mes parents était-elle un alibi suffisant ? L'alcool, les boîtes de nuit , la drogue... c'était devenu ma vie. J'étais tellement obnubilé par la personne que je suis devenue que j'ai fini par oublier celle que j'ai été : une petite fille innocente ! Lorsque j'ai tenu Elisa dans mes bras pour la première fois, voir ce petit être si fragile, si minuscule qui ne demandait qu'à être protégée , qui réclamait ma présence et mon amour , je me suis dis que peut-être j'arriverai à changer, grâce à elle, pour elle ! Mais hélas, il ne m'a pas fallu deux ans pour retourner à ma vie de débauche. Et de là j'ai rencontré mes deux compagnons : Yann et Johnny , qui sont tombés lors du braquage , les risques du métier !

On prend conscience que toute notre vie n'était qu'un ramassis de mauvais choix parsemée d'échec, on aimerait remonter le temps et tout changer, mais c'est trop tard; le temps est passé et notre jeunesse avec. "Je t'aime mon trésor !" Je ne pourrai jamais le lui dire. J'aurai pu être une bonne maman ; j'étais pourtant une fille bien, à la base.