Un rêve apeurant

"Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-etre les deux"
Cela faisait déjà une semaine qu'il n'avait pas pu fermé l'œil; ce rêve qui l'avait encore hanté en plein sommeil l'obligea à débarrasser sa tête du Chauvet. Phébus allait bientôt sortir de son cachot à cette heure où les eaux sont aussi calme que les tombeaux.
Gormack se demanda qu'est-ce qui était entrain d'arriver à celui qui n'a jamais eu peur de la nuit. Il se leva puis tendit la main gauche dans le noir à la recherche d'une source de lumière. Le contact de la lampe se trouvait à un mètre de son index, il lui a fallu le moindre effort pour atteindre le premier acte de son corps encore blotti.
Dehors Gormack pouvait distinguer chat et rat; les esprits commençaient déjà à rejoindre leurs demeures. Il resta encore un instant dans cette posture comme si quelque chose l'empêchait de bouger. La nuit fut longue malgré le fait qu'il n'avait pas l' acheminé; il avait encore en tête ce rêve qu'il n'arrivait à décortiquer. Il lui a fallu un moment pour aller à la quête d'une réponse à toutes ces questions. Il fit ses premières ablutions quotidiennes pour pouvoir accomplir sa prière du Fadjr.
Le jour prenait forme au moment où il se rendit chez le devin pour chercher, sa réponse. Il commençait à être peupler de clients mais Gormack faisait l' impossible pour être parmi les premiers. MINYANE était un bon sage, il savait décortiqué les rêves, Gormack l'expliqua qu'il n'arrivait à distinguer s'il était aveugle ou juste c'était le noir qui l'empêchait de voir dans ses rêves. MINYANE l'expliqua que cela annonçait un avenir terrible où le monde croirait être dans la nuit en plein jour. Il l'annonça qu'il devait faire des sacrifices pour jouer ce rôle de futur sauveur d'un monde qui allait s'écroulait.