Un moyen d'oublier

J'écris quand l'envie me vient

Image de Portez haut les couleurs ! - 2021
Image de Très très courts
L'heure approche. L'heure approche de ce match qui s'annonce, selon les journaux, éprouvant pour les deux équipes. Celles-ci sont composées des meilleurs joueuses de la région Occitanie d'une part et des meilleurs joueuses de la région du Grand-Est d'autre part. Ce choc de deux cultures, entre le Sud et le Nord, se déroulera à Clermont-Ferrand, un samedi à 14h30. Mais cette rencontre n'est pas une rencontre comme les autres.
Tout commence ce 19 janvier, jour du début de la compétition entre huit régions, L'Occitanie, le Grand-Est, la Normandie, le Centre Val de Loire, l'Ile de France, la Corse, la Bretagne et la Bourgogne Franche Comté. Les équipes, composées de groupes de 20 joueuses semblent déterminées et prêtes à s'affronter, à Bordeaux, ville hôte des quarts et des demi-finales. Cette compétition commença par une large victoire de la région Normandie contre l'Ile de France pour un score de 41-25, qui se déroula sous une pluie d'applaudissements et d'encouragements du public. Les autres matchs se suivirent avec la qualification de la région Occitanie, Grand-Est, et la Corse. Le soir, toutes les équipes se rassemblèrent pour fêter les victoires, mais surtout pour partager un moment de partage et de convivialité autour d'un bon repas. Ce fût l'occasion pour elles d'oublier pendant un temps cette chose qui rend la vie si difficile. Mais le lendemain, la compétition reprit, et, sous la folie du public, les demis finales commencèrent. Malheureusement pour leurs supporteurs, l'équipe vêtue de rouge, la Normandie se fit évincer la place en finale par les joueuses de l'Occitanie, qui l'acclamèrent pour son parcours. La Corse affronta le Grand-Est, c'était le match à suivre de ces demi-finales. Et cette affiche ne déçut guère. En effet, ce match se termina après soixante minutes de jeu et dix minutes de prolongations, sûrement les plus intenses de leurs vies de handballeuses. Selon l'Équipe et le public, c'était le plus beau et le plus spectaculaire match de cette compétition pour l'instant. La région Grand-Est sortit victorieuse de ce duel. Rendez-vous samedi prochain pour la finale.
14h30, Clermont-Ferrand. Le jour tant attendu est arrivé. Les deux équipes, toujours sous un public enflammé, prirent place sur le terrain, et après le coup de sifflet de l'arbitre, les joueuses, sur leurs roues, s'élancèrent.