Satou , mes tourments.

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux, la vie est un long chemin à parcourir avec attention, abnégation et discrétion , la société a le regard braqué sur nous aucune once d'erreur sinon elle n'hésitera pas à nous châtier qui que tu sois où que tu sois. Cependant elle est surtout faites d'amour et de choix mais elle, a-t-elle vraiment été choyée par la vie de ces deux côtés ?
Satou la fille autrefois courageuse audacieuse et travailleuse vit sa vie se transformer en un véritable tremplin de marionnettes , rire ou pleurer , être joyeuse ou triste , non elle sait pas. Le regard hagard , elle était encore assise au soleil après la nouvelle que vient de lui annoncer son dictateur de père « tu épouseras Elhadj Kangai qui est au fond de la rue il est venu demander ta main et je l'ai lui est accordée le mariage sera scellé dans 2 semaines» puis s'était levé laissant sa fille de 15ans choquée et perplexe par la tournure des choses mais carrément toutes une multitudes de pensées lui traversa l'esprit entre s'enfuir ou se suicider oubien même se révolter mais contre qui ? En tout cas pas son père puisque c'était peine perdu , en un instant ses pensées se tourne vers Abel , ahhhh le jeune étudiant Abel plein de rêve et d'avenir ils s'étaient promis une longue vie à deux d'amour pur et de bonheur, comment oser aller lui annoncer une telle nouvelle, non c'était juste injuste. Elle s'était précipitée dans la chambre de ses parents pour parler à sa maman qui apparemment ne semble trouver aucun inconvénient à ce mariage...
-Maman vous ne pouvez pas me faire ça que vais-je faire de mes études ?
-Ma fille tu devrais être contente car cet homme c’est une aubaine pour toi et notre famille .
-Attendez je comprends pas,vous vous enfichez pas mal de moi n’est ce pas ? Je pensais que je pouvais compter sur toi mais hélas .
-On ne veut que ton bonheur Satou.
- Désolée ,mais je pense pas ,bonne journée.
Je suis sorti sans qu'elle ne puisse dire un mot...
L’amour est un sentiment à la fois beau et misérable, doux et destructeur , c’est un sentiment des plus intense qui nous fait vivre certaines passions et nous fait passer des moments les plus extra pharamineuse ,quand on est atteint de ce plus grand maux impossible de s’en défaire facilement , on est retenu prisonnier à la fois du corps et de l’âme c'est ce qui nous arrive moi et Abel nous nous aimons beaucoup mais un obstacle vient de se créer entre nous quel destin cruel.
Samedi , le jour tant attendu par les autres , le jour où moi mon monde s'effondre , le jour où mon monde bascule , je sais pas j'ai l'impression d’être sur une autre planète , où je suis entourée par pleins d'extraterrestres qui ne comprennent pas ma langue , oubien même blanche neige avec ses sept petits nain toute seule .
Mon mariage fut scellé j'entends des cris et des félicitations partout , pourquoi me féliciter ? Alors que le gars je ne l'aime même pas , mais c’est pas de leur faute ils ne savent pas et ne peuvent savoir. Me voici devenue la 4ème femme de Elhadj à mon âge c’est pathétique, je ressens un sentiment de peine et d'amertume , des regrets qui me rongent le coeur , hier j'avais appris par le biais d'une cousine qu'Abel avait quitté la ville pour une destination inconnue sans même avisé quelqu’un je me sens trop coupable car la nouvelle de mon mariage il ne l'a apprise que dans des rumeurs j'ai pas eu le courage de lui dire en face que ,oui je me marie , mais un mariage forcé qui n'aura sans doute pas d’avenir puisque l’amour ne s'y trouve pas.
Le soir où je devrais être conduite chez mon soi disant mari j'ai reçu beaucoup de conseils de la part des aînés , une phase qui j’avais cru que ça serai interminable. Je fus conduite chez ce vieux porc qui dès le départ des gens avait commencé à se déshabiller devant moi...
-Non mais monsieur vous n'avez aucune pudeur ?
-Dégage salle petite tu me respecte je suis ton mari maintenant tout en me giflant et se jetant sur moi.
J'avais cru que le monde s’était arrêté je me débattais de toute mes forces ,mais hélas que peut bien faire Aladin devant Hercule ? C'est dans ce combat que ma main attrapa un objet , c’était un pot de fleur juste à côté et je lui fracassa la tête. Du sang , du sang partout je n'avais jamais vu autant liquide rouge comme ça de ma vie , je m’étais mise à crier en alertant tout le monde dans la concession. Les crient de youyouyy des femmes peuvent se faire entendre à 1000 km.
Le matin très tôt, elle fut amenée au poste de police où on l'accuse d’avoir tuer son ex mari pour pouvoir être parmi les légitimes héritières, les gens racontent du n'importe quoi sans se soucier des conséquences de leurs paroles sachant bien que ça peut détruire des vies . Elle fut emprisonnée sans qu’elle ait eu le temps de s’exprimer , sans pour autant qu'on lui demande le pourquoi du comment ?
Pauvre de moi , suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux, me voici ici dans une cellule insalubre , où mes seuls amies c'est les moustiques et les flaques d’eau alors qu'il y a juste quelques semaines j’étais cette petite fille épanouie et vivait heureuse avec mon amoureux.
Déjà 5 mois , j'ai été jugée et condamnée à des années d'emprisonnement , je vis mon incarcération avec philosophie car même si c’était de la légitime défense j'ai quand même pris la vie d'un homme , un mari , et surtout père va falloir que je paie .