Le combat de Camille

Depuis que je suis toute petite, j'adore écrire des histoires . Je trouve que c'est un excellent moyen de ne pas céder à l'ennui et d'entrainer sa créativité. Bonne lecture! Page en ... [+]

Image de Portez haut les couleurs ! - 2020
10 ans, 10 ans que Camille mène ce combat , le combat de toute une vie.Celui qui la poursuit depuis son plus jeune âge ,qu'elle mène contre le cancer.
→À 9 ans, les médecins de l’hôpital pédiatrique l’ont diagnostiqués comme étant portante d’une leucémie.
Pour ses parents ,ce fut un réel chamboulement.
Leur fille d'habitude si vive et si enjouée semblait ne plus prendre goût à la vie.
Pourtant ,dans son for intérieur elle s'était forgé une sorte d'armure de
persévérance et de courage, ce dont elle avait bien besoin.
Néanmoins, quelque chose la hantait :ce sentiment d'une continuelle solitude .
Car ne pouvant pas se rendre à l'école à cause de sa maladie,Camille n'avait aucune amie ,et c'est ce qui lui détruisait toutes ses forces .
La seule personne (en dehors de ses parents) à qui elle pouvait se confier était Anna ,son infirmière favorite .
Anna était d'une extrême générosité et d'une gentillesse sans failles.
N'ayant pas d'enfants, elle reportait toute son affection sur ses petits patients ,ce qui faisait d'elle "La Meilleure Infirmière Du Monde"selon son mug .

Mais reprenons:
Malgré toutes les séances de chimiothérapies que pratiquait Camille, son état s'empirait .Plus les jours passaient ,plus elle perdait confiance ,en elle mais aussi en son entourage.Ces moments furent les plus compliquées de toute sa vie.
Cependant, lorsqu'elle sombrait dans l'ennui et la tristesse ,elle se découvrit une nouvelle passion: le sport .
Même si elle n'en faisait qu'une fois toutes les 3 semaines ,ces moments devenaient de plus en plus précieux pour elle.Elle se sentait libre pleine de vie.Le sport que Camille pratiquait le plus était le handball.
Pendant ces courts instants ,à ses yeux et aux yeux de tous elle n'était pas différente.Elle était juste une petite fille comme les autres, égale en tout point à ses amies.Et c'est grâce au sport ,qu'elle eut une nouvelle force à laquelle il lui fallait s'accrocher.
En trois mois ,ni plus ni moins, son état s'améliora .
Les médecins lui donnèrent l'autorisation de quitter l'hôpital pour 3 semaines mais lui prescrivirent le repos.Ce qui se montrait déjà comme une victoire bien méritée pour Camille.
Elle passa ses semaines de "liberté"à parcourir avec ses parents les régions dans lesquelles ils avaient grandi: la Loire ,l'Alsace et tout ce qui s'ensuit.
Elle découvrit la splendeur de ses régions ,ses talentueuses équipes de sport et apprit à en prendre soin grâce à un comportement plus éco-responsable .Elle se régala de toutes ces découvertes morales- et gustative- .
Mais malheureusement pour elle ,toutes les bonnes choses ont une fin.
La campagne, tout ce calme et cette simplicité dans le caractère des gens ,elle en est sure.Cela lui manquera.

Camille dut rentrer à l'hôpital passer quelques tests médicaux.
Deux jours plus tard, les résultats des tests sont 100% positifs: d'ici quelques mois, elle sera guérie.
Voilà comment ,Camille recouvra la santé grâce à sa passion, le sport.
Épilogue {
À dix-neuf ans maintenant ,Camille va mieux.
Elle entame avec détermination ses études en recherche.
Sa maladie lui a permis d'ouvrir les yeux sur toutes les autres qu'il y a à guérir comme celle d'Alzheimer ,de Lime etc...
}