Regarde et vois

Agissez toujours comme si il était impossible d'échouer Ne lâche pas Ne recule devant rien

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés? peut être les deux?
Je m'appelle Dely Bonigert,je vis seule avec ma mère qui est aussi ma seule famille.Mes frères et mon père nous ont quitté quand j'avais 3ans.Dès ce jour j'ai été la seule priorité de ma mère,elle faisait tout pour me rendre heureuse et aussi pour me transformer en une fille instruite et éduquée.Elle me disait chaque jour d’être prudente,de ne pas faire confiance à n'importe qui et surtout de lire la Bible et prier souvent car c'est la seule source de sagesse.
Un jour, assise dehors lisant un roman, j’aperçois un garçon qui me semblait nouveau dans le quartier et qui avait mal porté son t-shirt.Quant à moi avec politesse je l'ai appelé et lui ai dit d'ajuster son t-shirt et puisque il fallait qu'il enlève et rhabille il me fit une proposition à la quelle j'ai accepté sans hésitation,d’entrer dans la maison.
Après quelques minutes ou même secondes il sortit et on commença à causer de tout et de rien,on s'entendait comme si on se connaissait il y a longtemps.Il m'a proposé une balade mais j'avais refusé puisque ma mère ne m’autorisait pas de sortir tard ou de sortir sans qu'elle sache où je suis,il s'est moqué de cette excuse et continuait à insister et moi qui ne sais pas dire non quand quelqu’un instiste beaucoup j'ai donc accepté.
La balade était si intéressante que je n'ai pas vu les heures passées,je me suis retrouvé 22h. Je me suis précipité de rentrer parceque je savais que cela n'allait pas plaire à ma mère et c’était le cas quand je suis arrivée à la maison.
Elle était en colère que son salutation s'est transformé en gifle « où étai-tu ? » C'est la première chose qu’elle m'a demandé ;je ne sais ce qui m'as pris et je lui ai menti j'ai dit que j’étais chez Natalie ma meilleure amie, malheureusement elle avait appelé chez toutes mes amies et elles avaient tous dit non.Cela l'a rendu encore plus en colère qu'elle ne pouvait plus me supporter et m'ordonna de monté dans ma chambre;j'ai voulu m'expliquer mais elle ne voulait plus m’écouter.Ainsi je montai dans ma chambre mais je me sentais vraiment coupable et je m'en voulais.c'était la première fois qu’on se disputait avec ma mère,que j'ai désobéi à ces règles ,qu'elle m'a giflé.cette nuit a été la pire des nuits que j’avais eu.
Le lendemain en me réveillant,j'ai remarqué un bout de papier dont ma mère avait l’habitude de me laisser chaque fois qu’elle allait au travail avant mon réveil et elle écrivait toujours presque la même chose « le petit déjeuner t'attend, prends soin de toi,sois prudente et surtout n’oublie pas de prier.bisous je t’aime.Maman ».
Lorsque je m’apprêtais à prier j’ai entendu quelqu’un toquer à la porte et j’ai du laissé pour aller ouvrir,chose surprenante c’était Billy
-billy, qu’est ce qui tu fais là ?dis je surpris
-tu m’as manqué et je n'ai pas pu me retenir donc je suis venu
-entre !dis je en lui ouvrant la porte
-ne t'inquiète pas madame,je serai bien sage
Ainsi,on a partagé le petit déjeuner,la table était entouré de fou rire jusqu'à ce que ma mère est rentré.À leur simple regard Billy s'est agité comme si quelque chose le faisait du mal,ensuite maman s'est avancé vers nous avec un regard douteux fixé sur Billy
« Maman voici Billy,Billy voici Maman » leur présente je l'un de l’autre. Maman a tendu la main vers Billy tout en le regardant droit dans les yeux et Billy qui fuyait chaque fois son regard « enchanté » disent-ils;soudainement Billy se détacha de la main de ma mère rapidement comme s'il venait de se brûlait et maman a descendu sa main lentement toujours en le fixant comme si elle lisait quelque chose à travers lui. « Sois prudente » me chuchota t-elle avant de monter les escaliers.
« Il faut que je rentre »dit Billy en regardant ma mère disparaître « il faut que je parte »dit il cette fois ci en me regardant « j'ai tellement adoré merci » il me donna la bise sur la joue et part en vitesse et je restai là en « qu'est-ce qui se passe ? » Mais je n’ai pas trop tiré l'attention sur ça. j'ai fait la vaisselle et je suis monté dans ma chambre. Quelques minutes après sur mon portable dans ma chambre,je sentis un pressentiment qu'il faut que j'aille voir ma mère mais je me suis dit de ne pas y aller parcequ'elle n'aime pas les va et vient dans sa chambre quand elle dorme. Le présentement devient plus fort que je finis par y allait : arrivé là bas,Hélas !je trouve ma mère sur le point de mourir,elle était dans la crise asthmatique,j'ai paniqué que je ne savais pas par où commencer pour chercher sa pompe j'ai regardé dans l'armoire et par chance elle y était. Je lui ai pompé et ça s'est calmé juste à l'instant. J’étais gravement effrayée que j’avais cru que j’allais la perdre aussi mais Dieu est grand elle était encore vivant.Je lui ai aidé à se reposer et je suis allé préparer quelque chose à manger.La soirée était joyeuse,on a passé du bon temps de mère et fille.Les heures sont passées vite et on est allé dormir.
Billy essayait de tuer ma mère en lui coupant le souffle à l’aide d'un oreiller et soudainement je suis entré dans la pièce en criant pourtant Billy n’était pas content de me voir,il continuait de couper le souffle de ma mère mais en vain jusqu’à ce que je donne la pompe à ma mère et je l'ai vu disparaître et c'est le noir je ne vois plus rien
«Ouvre tes yeux »c’était une voix qui me semblait familière et quand j’ouvris les yeux je vois Billy,je remarque aussi que j’étais attaché à la chaise et je ne pouvais pas me libéré
«J'espère que tu as compris ce que tu as vu »dis Billy calmement « tu t'es mêlée dans des choses qu’il ne fallait pas,j'ai raté mon cible à cause de toi,c'est à toi donc de la remplacer» dit il alors en tirant la corde qui serrait mon cou pour m’égorger,et je vois ma mère venir en m’appelant,je voulais répondre mais ma voix ne sortait pas ,elle a donc continué à s'approcher de moi bizarrement elle ne voyait pas Billy
« Maman » je crie en me levant rapidement « je viens de faire un cauchemar »
« Calme toi ma chérie,on va prier et ça va passer »dit elle en me prenant dans ses bras
On a donc prié et rendormi,elle a dormi avec moi comme je lui avais demandé.
Le matin, c'était le lundi de méditation.chaque lundi on méditait sur notre vie et
J'ai passé toute la journée en me posant la question « qui est Billy ? »
Le soir, c’est maman qui a pris la parole et elle m'a partagé un verset biblique qui dit •Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits méchants dans les lieux célestes.• « le diable est rusé ma chérie il utilisera tout les moyens possibles pour te prendre ce que tu as de plus cher,ta famille(aussi tôt qu’elle parle je me souviens du cauchemar où Billy essayais de tuer ma mère) ta joie (ça me viens en tête le dispute entre maman et moi) mais il y a un autre verset qui dit résiste aux diable,il fuira loin de toi c’est-à-dire que lorsque nous sommes ferme dans la prière même le diable a peur de nous notre présence est comme le feu qui brûle pour eux (je me souviens alors lors du premier rencontre de Billy et ma mère ,Billy s’est détaché de ma mère d’une façon étrange et rapide) ils ne peuvent pas résister à notre présence (la façon dont Billy rentrait toujours juste après l’arrivée de ma mère) et notre seul façon de vaincre ses esprits c’est la foi en Dieu,Crois en lui et il combattra pour toi ;dit ma mère ;ferme tes yeux on va prier »dit elle en me prenant les mains « ouvre tes yeux spirituels,vois et bats toi » aussitôt que je ferme les yeux je vois Billy qui se transformait en serpent, tantôt humain tantôt serpent, j’ouvris les yeux rapidement je me disais que c’était juste une illusion je referme les yeux je le revois encore près de moi devant moi et j’entends ma mère dire « crois en Dieu et bats toi »
J’ai cru en Dieu et je me suis battu et Dieu a vraiment combattu pour moi car dès ce jour je n’ai plus entendu parlé ni voir Billy
Grâce à Dieu j’ai vu et j’ai gagné car on ne peut pas vaincre ce que on ne voit pas.