Polynôme du second degré

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux.
Nous vivons dans un monde où vibre l'énergie, les sentiments, les émotions...beaucoup d'émotions. Nous avons une journée plus difficile, puis nous devenons démoralisés, mais, il suffit de recevoir une dose de motivation, une source d'inspiration, un encouragement et... nous sommes prêts à frapper l'Everest. Dans le contexte de cette dichotomie, je vis chaque instant de ma vie en recherchant l'équilibre.
L'alarme retentit, comme d'habitude, tous les matins, en même temps. Je commençais une nouvelle journée, un nouveau défi, une nouvelle aventure, que je ne connais pas, mais que je suis prêt à connaître. Cours de français. Analyse de poésie ,,Le Point Mirabeau’’ de Guillaume Appollinaire
- Chers éleves, comment vous comprenez ces versets :,,Vienne la nuit sonne l'heure/Les jours s'en vont je demeure’’?
- Le message global résultant de ces versets est le passage irréversible du temps par rapport à l'existence de l'être humain.
- Bonne réponse, Bravo!
- Je pense que ces versets postulent l'idée que chaque instant de la vie doit être absorbé jusqu'à la dernière goutte.
- Bravo, mes chères élèves..
J’ai réfléchi beacoup, mais je n'ai pas pu répondre.
Il est bien connu que pour avoir une journée productive et bien établie, pour réaliser tout ce que nous avons prévu, nous avons besoin d’une ,, to do list’’. Bien, nous faisons de notre mieux pour tout réaliser, mais, que se passe-t-il? Chaque jour, il y a de la spontanéité et de l'imprévisibilité, ce qui nous conduit vers d'autres directions, d'autres plans, d'autres événements.
La deuxième leçon est la mathématique. Le sujet de la leçon d'aujourd'hui est le polynôme du second degré. Un polynôme du second degré est une parabole, tournée vers le haut ou vers le bas. J'ai réfléchi sur ces équations mathématiques et je peux les relier dans ma vie quotidienne.
Quand a>0, ma parabole est tournée vers le haut, ces deux lignes parallèles qui s'occuperont de l'ascension, à l'infini, en représentant mes aspirations, la puissance, les réalisations, les changements, et j’ai ,,les yeux fermés’’. Ci-dessous, il y a un point, qui est mon point de départ, et en aucun cas, sous aucune forme, jamais, dans ce schéma, il n'est possible de revenir en arrière, juste avant!
Parfois, a<0 est ma parabole est tournée vers le bas, je suis ,,dans le noir’’, ma vie est peinte d'images moins agréables, mais je peux m'arrêter, je peux changer l'équation, je peux ajouter d'autres nombres, d'autres coefficients et...voilà, a >0.
Laissez l'incandescence de pénétrer dans vos âmes, et de ne pas permettre que le noir soit éclipsé cette lumière!