Monologue moi

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. Peut-être qu'ils sont fermés dans l'obscurité. Ou non ?! Un sentiment si étrange. Je ne comprends pas, suis-je à l'aise ou pas ? Cela me rend-il heureux ou contrarié ? Ou peut-être que tout se passe en même temps. Ou impossible ? Quel genre de sentiment est-ce ?! J'en suis comme un, mais en même temps il y a quelqu'un autour de moi. Ou quelque chose. Il y a définitivement quelque chose ! Mais qu'est-ce que c'est et où suis-je ? Quelque chose vole autour de moi. Peut-être que je vole ? Je suis déjà confus. J'entends des voix : plus silencieuses ou plus fortes. Ils semblent voler à mes oreilles en compétition et cette compétition ne s'arrête pas un instant. Qu'Est-ce que c'est ?! Suis-je fou ?! Non, tout va bien. Et qu'est-ce qui est bien exactement ? Et pourquoi je pense avec une telle confiance que tout va bien ? Et la question la plus importante et qui suis-je ?!
Est-ce que j'aime la lumière ou j'aime plus l'obscurité ? Je ne sais pas. Cela dépend probablement de l'humour. Vous avez probablement remarqué que j'ai rapidement changé de sujet. Oui, je l'ai fait exprès. Précisément parce que je ne sais pas qui je suis. Suis-je un homme, un animal, une plante ou même le Soleil ?! Peut-être que je suis le Soleil et que les sons que j'entends sont émis par des objets cosmiques en orbite autour de moi ? Ha ha ha, le monde entier tourne autour de moi. Exactement, je suis le Soleil ! Alors, pourquoi parfois il fait froid si je "brûle" pratiquement ? Pourquoi puis-je me sentir seul s'il y a tant de choses autour de moi : des planètes, leurs satellites, des astéroïdes, des météorites, des comètes et même de la poussière cosmique ? Non, je ne suis probablement pas le Soleil. Et puis qui ?
Je suis peut-être une plante. Je peux être calme comme un nénuphar ou un violet, mais en même temps, je peux être cruel, comme un piège à mouches de Vénus ou un droséra qui mange des insectes. Bien que cela soit également peu probable, les plantes forment un climat, mais je n'y ai aucune influence, je profite simplement d'une brise légère, par exemple. Ou bien, la photosynthèse ne se produit pas en moi. Je ne suis même pas verte, du moins à ce moment-là.
Apparemment, je suis un animal, mais lequel ? Pourquoi est-ce que je ne marche pas sur quatre jambes ou ne bouge pas avec des tentacules ? Pourquoi n'ai-je pas d'ailes ou de queue ? Pourquoi je ne respire pas les branchies ? Pourquoi ne vis-je pas, par exemple, dans la forêt ?
Oh mon dieu, combien de "pourquoi". Pourquoi êtes-vous - moi ! Mais la vérité et peut-être que je suis la personne. Cependant, une personne a un corps, elle grandit, mange. En attendant, je peux être à plusieurs endroits en même temps, même si lа télé port n'a pas encore été inventé. Je peux faire tout ce que je veux. Qui suis-je alors ?!
Mais tout est plus simple, je suis-moi ! Je peux être que je veux, que ce soit le Soleil, une plante, un animal ou une personne. Je suis jaune, rouge, bleu, je suis composée de toutes les couleurs du monde. Je suis quelque chose d'extraordinaire ! Je choisis mon destin, ma reconnaissance moi-même ! Je vais à mon rêve ! Rêver, amis !
Et maintenant je dois y aller, il est temps de me réveiller. Bonjour, paix !