Moi, en double face

Etudiant finissant en droit, passionné de l'art et de l'écriture.

Image de Jeunes Écritures AUF RFI - 2021
Image de Très très court
Moi Je suis différent, je l'ai toujours été. Pour ma mère c'est comme si j'étais un extra-terrestre. Tout le monde constatait que je suis un danger social, un danger vital, un poison imminent. D'autres me considérait comme des vanupieds vu que j'étais brigand pour ma liberté désenchantée. Autrefois, je marchais sur le feu, on brulait ma peau. Oh ! J'ai défié le soleil pour faire respirer le vent humaniste du bonheur, pour faire avaler ma peau, déguster mon ardeur avec la valeur d'une couleur suffocante. Si choquante, comme une vue de lune en plein air ayant le goût d'une l'une de miel buvant pour la première fois dans une ruche.
Vap ! Je me rendais libre. Je marchais sur le pic macaya, criant haut et fort avec la force de la liberté et le respect de la dignité humaine, la fierté d'un devoir accompli. Tout à coup, je commençais par côtoyer les gens de toute sorte pour faire valoir mon point de vue sur le bien-être. Entre temps, jalousie, malversation, égocentrisme, punition de toute sorte par ma famille, destruction de ma personnalité par mes meilleurs amis, ouf ! Mon nom sert de proie aux sans vergogne affamés, incapables et jaloux. Mais, la tête altière et haut les fronts, je continuais car, je suis diffèrent et incontournable.
Ainsi, là-bas lors d'une soirée de gala, je croisais une belle, belle dame, coquette, séduisante, comme la tour d'Eiffel d'une Labadee-citadelle avec des grottes de bassin bleu. Son nom est KOONA, son surnom Nana. À 19 ans, elle a déjà pratiqué toutes sortes de coucheries sans distinctions de sexe ni de couches social. Même les enfants n'étaient pas épargnés. Elle était riche en bonté. Sa capacité leur permettait de voyager partout à travers le monde. À cause de ses qualités humoristiques, sa gentillesse et son sourire envers tous, elle abuse sexuellement tout le monde peu importe son sexe et son âge. C'est vraiment une extra-terrestre. KOONA a un penchant pour les plus fort et tentait à protéger les plus faibles malgré qu'elle venait d'une famille fortunée. Pas de distinction de couleur, ni de taille ni de grosseur. Elle aimait tout le monde. A vrai dire, l'appel à l'émerveillement des sens venait entièrement d'elle. Hummmm au plaisir madame !!!!!!!.
Soudain, Tombée sur moi étant le slameur de la soirée où je faisais danser les mots en décrivant les prouesses d'une belle femme a la nature tropicale, oh !elle était trop enchantée et disait que j'étais trop beau, trop talentueux pour être misérable. Du coup, elle m'a poursuivi jusqu'à la maison. Elle faisait tout pour me convaincre. Elle me séduisait de sa nudité et je constatais ses seins cambrés telle une mure attendant d'être cueillies, sa belle forme, bien taillée avec un corps cousu de velours et brodée de fil d'amour. Elle se permettait des libertés en jouant la sulfureuse afin de pouvoir jouir pleinement de ses fantasmes étant a la limite du défendu, de l'interdit. Jusqu'alors personne n'avait jamais refusé cette belle espèce de négresse, koona était imposante, dominante. Elle arrivait à interdire toutes les rencontres même au sein d'une famille quand lorsqu' elle venait de coucher un membre, la division devenait inévitable et certaine. Donc, KOONA fait peur partout et tout le monde en parle. Chacun pour soi ! Dieu pour tous !!!!!
Souvent, les paroles prononcés sur vous ont fait droits et produisent des effets. Etant un extra-terrestre, un brigand, fils d'un voyou, un vantard, un poison imminent, un danger social, selon les dires, eh bien je les cultivais avec courage. Grace à ces maux, j'avais la capacité de résister à NANA et je refusais de m'inscrire sur son carnet de victime. Mécontente, frustrée, elle et sa famille voulaient m'enlever la vie à tout prix car c'est une déception, une humiliation d'ailleurs sa réputation prenait un sacré coup dur, maintenant plus d'irrésistible, plus de sensualité à outrance. L'argent, le pouvoir, le sexe n'assure pas le bonheur, ni ne donne l'assurance d'une belle et bonne vie. Vécu d'une belle aventure n'éliminait pas les problèmes quotidiens. Une personne humiliée, bastonnée, maltraitée peut vous sauver la vie.
Aujourd'hui qui l'aurait cru, je suis le seul a défié NANA. Deux extra- terrestre se rencontrent. Le plus faible plonge. Grâce à vos propos et actes malsains, je construisais ma force, je formais mon caractère, j'accordais plus de souci à mes rêves. Ne doutez plus, c'est une vérité, la seule, la vraie !!!!Sachez que je garderai toujours l'honnêteté, je serai toujours sensible à votre bien être, malgré les actes ignoble dont vous êtes l'auteur autour de mes enfants. Car, je suis différent et je l'ai toujours été. N'arrêtez pas, vos calomnies et médisances me fond grandir et franchir des étapes combien importante. Apprenez à accepter, sans déranger, les mauvais propos prononcés sur vous. La tête altière et haut les fronts, continuez votre petit bonhomme de chemin, car la victoire finale est à celui qui reste debout malgré tout. Maintenant, je devenais un héros, partout dans le monde on parlait de moi, de ce grand exploit. Avancez, suivez vos rêves seul. Croyez en vous. Poussez, poussez, n'arrêtez pas, embrassez fièrement et fermement tous sur vos chemins. Même les hypocrites attendent vos résultats qu'ils soient positifs ou pas et ils auront à vous féliciter ou a médire. Ainsi, le lion de mes mots renaitra ma race et mon pays de ces maux. Qu'ils leur poussent à accepter l'indifférence, les calomnies et la médisance car, ils sont tous le symbole de la résistance même face aux grands fléaux traversant le monde.