Mina

Recommandé

Pourquoi on a aimé ?

Cette histoire d'amour revisite les codes fantastiques avec une belle approche… Les émotions de ce mystérieux narrateur sont retranscrites de

Lire la suite

J'aime les gens. Je hais l'humanité et pas mal de ses représentants En particulier les toreros, les admirateurs des toreros, les gens du cirque, les dresseurs de dauphins, les chasseurs, les ... [+]

Cette œuvre est
à retrouver dans nos collections


Nouvelles :
  • Imaginaire
Collections thématiques :
  • Merveilleux et fantastique
  • Romance - Nouvelles
Le jour va bientôt se lever et je vais devoir partir. C'est chaque fois un déchirement de quitter Mina.
Je l'aime comme au premier jour. Je la regarde dormir, ses longs cheveux blancs étendus sur l'oreiller. Elle reste belle. Définitivement belle.
Après toutes ces années, je n'en reviens toujours pas qu'elle m'ait choisi moi plutôt qu'un autre. Moi plutôt que son fiancé bien comme il faut.
Notre amour ne pouvait pas survivre. Il ne devait pas survivre.
Et pourtant il a vécu, il vit et il vivra encore, tant que l'un de nous deux restera sur cette terre de souffrance.
Je me souviens de l'époque où j'étais un paria solitaire. On n'imagine pas à quel point l'amour peut changer un homme. À la seconde où j'ai posé les yeux sur elle, j'ai su que j'étais transformé. Elle m'a accepté avec toute l'horreur de mes défauts, de mes insuffisances et de mes tares.
Pour moi, elle a renoncé au mariage.
Pour moi, elle a renoncé à la maternité.
Pour moi, en quelque sorte, elle a renoncé au monde.
Condamnée à cette vie clandestine, recluse le jour, aimée la nuit. Nous changeons souvent de résidence, car ils continuent de nous chercher. De tous ceux qui voulaient ma mort, Abraham était le plus acharné. Il s'en est allé depuis longtemps, mais sa famille poursuit son obsession morbide. Nous devons sans cesse nous déplacer.
Mina est très fatiguée, mais ne se plaint jamais. Dans ses yeux, pas une seule nuit je n'ai vu l'ébauche d'un regret de cette fuite en avant à laquelle je l'ai enchaînée.
De mon côté, pas une seule seconde je n'ai regretté mon renoncement à ma véritable nature : la violence, la mort et le sang. Pour elle, et par elle, j'ai évolué. Certains diront que je me suis trahi moi-même, mais je n'en ai cure. Car tous les chemins que j'ai empruntés, tous ceux que j'ai abandonnés, c'était pour être avec elle.
Je vais bientôt la réveiller pour la prévenir de mon départ. Je me rappelle des temps anciens où elle veillait avec moi jusqu'à l'aube pour ne pas perdre une miette des instants en ma compagnie. C'était une époque où nous sortions beaucoup, où nous nous étourdissions d'une vie nocturne où rien ne manquait pour satisfaire notre soif de plaisir dans toutes les capitales du monde. Nous avons vécu tant de choses, nous avons traversé tant de périodes troublées. Les guerres, les persécutions, les révolutions : rien n'a eu raison de nous.
Le monde s'est transformé sous nos yeux, mais pas mon amour pour elle. Maintenant que la vieillesse est là, et bientôt la séparation définitive, je sens toujours son cœur ne battre que pour moi et nos nuits trop courtes.
Parfois je me demande si j'ai fait le bon choix : celui de ne pas céder à sa demande quand elle s'est donnée à moi pour la première fois. Elle m'a supplié de faire ce qu'il fallait pour qu'elle puisse partager pleinement ma vie. Mais j'ai refusé, et j'ai tenu bon.
Comment aurais-je pu l'aimer et lui faire partager ma malédiction ?
Comment aurais-je pu l'aimer et la plonger dans la nuit éternelle ?
Comment aurais-je pu l'aimer et lui promettre l'enfer au bout du chemin ?
Nous sommes à l'aube de notre crépuscule, et je me demande de plus en plus souvent comment je vais pouvoir continuer sans elle. Mais il suffit que je croise son regard pour que mes craintes s'apaisent.
Je ne mettrai pas fin à mes jours quand elle partira, car ce qui m'est promis après, ce ne sont pas des retrouvailles. Nos chemins vont bientôt s'écarter pour ne plus jamais se croiser. C'était le prix à payer. Nous le savions depuis le début et nous avons fini par l'accepter.
Je repense maintenant à mon ami Bram qui décida de me trahir en racontant mon histoire alors que nous l'avions supplié de n'en rien faire. Peut-être m'attend-il en enfer.
Même si je n'y crois pas beaucoup, quand le jour arrive, je me mets parfois à espérer. Je me prends à rêver que Dieu se penche sur la sincérité de notre amour et que, bouleversé par sa puissance, il m'accorde le pardon, seul capable de nous réunir, Mina et moi, pour l'éternité.
Mais j'ai tant péché que les quatre-vingt-cinq années d'obscurité que j'ai partagées avec ma douce ne suffiront pas pour expier mes crimes. Ma célébrité involontaire n'arrange pas mes affaires. Mon histoire continue de fasciner les foules même si j'ai renoncé depuis très longtemps à la violence, pour l'amour de Mina et pour le bonheur de partager sa vie.
Parce qu'une nuit à ses côtés vaut plus qu'une éternité sans elle.
Parce que l'amour est plus vital que la faim.
Parce que mon amour est plus vital que ma soif.
Comme à chaque aube, avant que le premier rayon du soleil ne traverse la chambre, je vais déposer un baiser sur ses lèvres puis sur son cou légèrement amaigri où palpite une carotide gorgée d'un sang que je me refuse à boire pour ne pas lui imposer une non-vie. Elle se réveillera peut-être, me sourira sûrement et ce sourire brillera en moi à la place d'une âme que j'ai perdue il y a des siècles.
Puis, moi, Vladimir Dracul, l'empaleur, le démon des Carpathes, pourchassé depuis le siècle dernier par Abraham Van Helsing et ses descendants, je m'en irai dormir à même la terre de mes ancêtres, impatient de me réveiller pour plonger à nouveau mon regard dans les yeux de Mina Murray, le seul et unique amour de ma vie.

© Short Édition - Toute reproduction interdite sans autorisation

Recommandé

Pourquoi on a aimé ?

Cette histoire d'amour revisite les codes fantastiques avec une belle approche… Les émotions de ce mystérieux narrateur sont retranscrites de

Lire la suite