Lettre d'excuse

Recommandé

2022: Diane et le prince fou, J'aime lire max, Bayard 2021: Panique à l'école magique, J'aime lire max, Bayard 2020: L'Abominable Madame Willard, J'aime lire max, Bayard 2017: A nous de joue ... [+]

Cette œuvre est
à retrouver dans nos collections


Histoires Jeunesse :
  • 8-11 ans (cycle 3)
Collections thématiques :
  • Au collège - Jeunesse
  • Humour - Jeunesse
  • Humour - cycle 3
  • Vie de famille - Jeunesse

Chère Maman, cher Papa,

Autant vous prévenir tout de suite : je me suis lamentablement vautré à mon évaluation de Vocabulaire. Pas la peine de chercher où ma copie se trouve, elle est en lieu sûr. Comme moi d'ailleurs... Je peux vous faire quelques aveux : j'ai écrit que VTT voulait dire Vite, Tu Traînes et qu'un TER était un Train En Retard. C'est vrai, je n'ai pas été très attentif pendant la leçon. Mais tout ça, c'est à cause de César, mon voisin de classe, qui est vraiment insupportable en ce moment. Une fois devant ma feuille, impossible de me souvenir de quoi que ce soit. Plutôt que de rendre copie blanche, j'ai préféré écrire quelque chose, vous comprenez... Même si je savais bien que ce n'était pas les bonnes réponses que j'écrivais. Si le maître avait demandé ce que voulait dire MDR, là, j'aurais su répondre. D'ailleurs, si ça peut vous remonter le moral, mes camarades de classe étaient tous morts de rire lorsque le maître a lu ma copie à haute voix (peut-être qu'une brillante carrière de comique s'ouvre à moi).

Je vous connais, vous allez vous énerver. Or je vous signale que c'est très mauvais pour votre santé. J'imagine aussi que vous allez vouloir me priver de mes passe-temps préférés. Mais je ne pense pas que ça soit la solution pour que j'écoute plus en classe. Avons-nous puni Papa parce qu'il nous avait préparé un gâteau au chocolat absolument immangeable ? Est-ce que le priver de match de foot l'aurait fait devenir meilleur pâtissier ? On sait bien que non. Donc je ne vois pas en quoi me priver de jeux vidéo pourrait me rendre meilleur élève. Je vous laisse réfléchir à ça un petit moment.

Gros bisous

Votre fils qui vous aime

P.-S. : Il se peut que vous receviez un appel de la directrice de l'école au sujet d'une petite dispute que j'ai eue avec César. Ne vous en faites pas, c'est une dent de lait que je lui ai cassée. Ça repoussera...

© Short Édition - Toute reproduction interdite sans autorisation

Image de Lettre d'excuse
Illustration : Adora

Recommandé