Les feux de l'humour

Iconoclaste, la fantaisie fait partie de mon sang, mon écriture est un automatisme cérébral que je contrôle plus ou moins bien. Mon talon de chine, syntaxe, et orthographe. Mon métier, peindre la ... [+]

Image de Portez haut les couleurs ! - 2020
Dans une autre vie, en veille devant le poste de télévision, on annonce la dernière manche en direct, à mes côtés frère et belle-sœur....

Une brestoise est en lice... je me souviens de son port altier, si fière de gérer la tactique autant que la technique.

Personnellement, je croise les doigts et "waiting and see"....

Brest c'est un polder, l'humain à gagner sur la rade Nord à coup de Canon, non du bruit certes mais des camions...

La rade est belle et l'île Ronde marque l'entrée de la rade Sud, une petite île arrondie où j'imagine y vivre une famille de lapins crétins. Sur les bors de mer, on y trouve la ville, deux marinas et un port de commerce... un port suspendu et le vieux pont...

L'herbe rouge ou verte est le terreau de bien des champignons et surtout de chmpions du monde, voir Olympique.

Ils poussent accompagné d'un vent, vieux et rarement atone.

La rade de Brest aussi goûtée qu'un bon vin donne du vrai vent aux quatre saisons. Il n'existe pas de faux vent, sauf des endroits ou Éole s'absente...

Vent atone qui questionne ?

Kesako ce jour de juillet 2000 ?

L'annonce puis la breve attente avait de decouvrir le plan d'eau... oups, elle saisie la télé-commande, et une sceance de zapping " Les feux de l'amour "!

Je reste coi... puis horripiler et enfin sans maudire... un petit pillage de la dite commande... zapping à l'envers et retour à la régate, derrière manche...

Heureux de m'exporter à Rio, et de pleurer un petit peu pour cette victoire méritée...

Princesse du monde, championne olympique, le graal...

Puis je sors boire le soleil rouge ivre de joie... un destin, un instant de vie, une victoire sportive sur soi.

Bonsoir