Le regard vers le ciel

J’écris uniquement pour éloigner mes tourments et contrôler cette haine.

« Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut être les deux. »
Quand on regarde vers le ciel en quête de la lumière du soleil on finit très vite aveugler.

Cela décrit bien nos vies, parfois baignantes dans l’ombre, nous cherchons le feu qui au final brûlera nos ailes. Ce dialogue est entre un homme et la matérialisation de son subconscient. Beaucoup trop seul pour échanger on finit par se parler à soi même .



-Hey. Tu es là?

-....

-Je sais que tu es là.Tu as toujours été très silencieux mais je sais que tu es là et que tu m'écoutes.Nous partageons la même tête après tout.Il est donc logique que tu sois là quelque part.
Vu que tu m'écoutes ça tombe très bien car je veux te montrer quelque chose.

-....

-Regarde !Regarde ?Tu vois?Le ciel est magnifique pas vrai?Il est plein d'étoiles et de petites lumières comme si la terre était une scène de théâtre et que tout l'univers nous filmait au loin de manière silencieuse.C'est complètement fou tu ne penses pas?



-.....

-Tant de choses merveilleuses dans l'univers qui sont tellement éloigné l'une de l'autre....Il y'a des endroits qui sont à un millions d'années terrestres de nous. Tu te rend comptes? Il faudra que tu te réincarnes en voyageant des milliers de fois avant de pouvoir atteindre ces lieux.

C'est comme si cette distance était une frontière ,un mur immense pour nous interdire d'aller ailleurs.
Comme si ce qui se cachait après ces années lumières de distance nous dépassait. Celui qui as créé cela l'a peut être mis pour nous protéger? À moins qu'il soit conscient de la folie des humains et qu'il l'ai fait pour protéger d'autres mondes de nous?

-.....



Ahaha je sais ce que tu te dis.Tu te dis que je suis paranoïaque.Que ce monde soit un jardin ou une prison cela n'enlève en rien sa beauté...

-.....

_À moins qu'il ne s'agisse d'une épreuve?Peut être que nous devrons survivre et évoluer jusqu'à enfin percer les mystères de cet univers?Tant de possibilités..

-....

-Et pourtant je ne saurais sûrement jamais la raison de tout ça.Mon espèrence de vie est bien trop courte comparer à ces choses que j'aimerais comprendre.La vie des humains est si éphémère devant la lumière éternel de cet univers.

-....



-Tu sais ce que j'aime personnellement avec le ciel?

-.....

-J'ai l'impression qu'il est en dehors du temps.Les hommes peuvent se faire la guerre sur terre,s'aimer,se marier ou mourir,se torturer ou se massacrer,le ciel lui continuera à rester aussi beau. C'est comme si il s'agissait d'une toile de peintures,un miroir divin qui nous reflétait la vrai beauté de la nature.

-....



Tu vois cette étoile la bas?Celle qui brille le plus?

-.....

-Souvent quand je la regarde,je me dis que les étoiles ne sont qu'un reflet et que peut-être que quelque part dans cet univers quelqu'un d'autre discute avec un ami silencieux comme toi dans sa tête en regardant également le ciel. Mais vu la distance,je ne le rencontrais sûrement jamais,au final notre seul point commun sera ces étoiles.Qu'importe la distance elles sont visibles dans tout les coins de l'univers comme si il s'agissait de millions de miroirs qui renvoient la lumière d'une infinité de mondes différents et inconnus.Tu ne penses pas?

-.......




-Hey,tu es toujours là?

-.......