Le désespoir

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut être les deux.
Je n'arrive plus à voir clairement dans ma tête.Ne suis_je pas entrain de rêver ?Je croix que non puisque je n'ai même pas fermé l'œil. J'ai été témoin,
lorsque mon cœur se détachait de moi,
lorsque mes oreilles entendaient cette phrase:"je te quitte ".
J'ai bien été témoin , lorsque mes pleurs se transformaient quelques fois en des rires ;
Ma conscience ne pouvait pas y croire,mais mon subconscience me le confirmer," Nafi te quitte ".
Voilà qu'elle me délaisse, malgré tout ce qu'on a partagé ensemble:des bons comme des mauvais moments,le bonheur comme le malheur, les rires comme les pleurs.
Hélas!me voilà contraint de tout oublier. Mon cœur veut tout oublier mais ma tête veut tout se souvenir, et voilà qu'elle me replonge à tous ses jours que je lui est tenu la main ,à toutes ses fois qu'on s'est embrassé,à tous ses soirs,
qu'on se voyait, assis ,sur la crève, mirant les étoiles.C'est là même qu'on les chevait,nos rêves.Je lui disait" bébé veux_ tu m'épouser"?Elle répondait "je serais la mères de tes descendants". Mon cœur vivrait lorsqu'il entendait ses mots,c'était quelque chose de fort,plus forts qu'un courant électrique.
On vivait l'amour,
On partageait milles messages par jour, et on ne cessait de se voir,de se recevoir et de se revoir ,malgré le froid que faisait les samedis soirs.
Et voilà que tous ses bons moments sont devenus une histoire que je conclut toujours par ce groupe de mot " c'est fini ,on a rompu".
Me voilà assis dans le noir, mon corps lassé ne pouvait plus supporter le poids des morceaux de mon cœur.Tantôt je me couchais ,tantôt je me relevais.Prompte,une colère m'envahit ,je ne pouvais plus réfléchir, je fléchis les genoux, fixe la lune et lui confie mes ressentis. J'entendais ma langue laisser ses mots: "Cette souffrance, qu'elle veuille me délaisser à jamais, j'ai l'impression que le soleil se lève désormais dans mon cœur, tellement c'est chaud, là dedans ou point de vent ne souffle pour me libérer de la chaleur ". Mais la lune ne m'écoutais point,elle continuait tranquillement sa course. C'est là que je me suis vu entrain d'analyser le propos de Socrate qui affirmait" Dans tous les cas mariez vous, si vous tombez sur une bonne femme vous serez heureux, si vous tombez sur une mauvaise, vous serez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme ".De ses mots, j'apprends qu'on doit toujours aimer car on gagne toujours en amour. Soit on est philosophe(on est trompé),soit on est heureux (tombé sur une bonne personne).En cet instant, je me relevais avec l'espoir de trouver cet amour qui me rendra heureux même si je courts le risque de devenir philosophe.

Aimer c'est risquer.