L'appel pour l'autre monde

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux, Il n'y a que la moitié de mes sens qui me rende conscient. Je parais bien au chaud même si trempé jusqu'aux os avec pour familier l'odeur de mon hôte. Et quels sont ces bruits tic-tac tic-tac, on dirait un décompte, comment savoir si pour lui je compte où ne suis-je qu'un de plus de fées d'un conte. En attendant de faire sa connaissance, retournons à mon essence, il y a de cela plus de 1000 ans, où l'espace ne se conjugue pas avec le temps et où les âmes sont déambulants , où les endroits les plus obscurs réflectent l'éclat du soleil et où les fêtes sont éternels, où n'existe point de féministes ni droits de l'homme où n'existe ni âme sœur ni coup de cœur. Là-bas point de ténèbres, point d'ombre de mort, là bas rien de mal rien de bien, là bas tout est meilleur rien est pire, là bas que de semblables êtres que de frères d'âmes. Là-bas tous attendent l'appel, l'appel de vie, le décret de mission mais jamais de feuilles de route, jamais de lignes droites, jamais d'aller sans retour. Là-bas rien ne presse, est à l'œuvre le meilleur architecte, et chacun a son tour.
Là bas j'étais libre et d'un coup me voici prisonnier attendant de voir le bout du tunnel , au fil des jours je suis livré à un tsunami d'émotions et de sentiments , parfois la tristesse souvent l'allégresse , parfois la solitude souvent l'amour, parfois colère souvent un appeurant calme, est-ce qu'elle sait ce que je sens, est-ce qu'elle sens que je sais, est-ce qu'elle sait que nous ne formons qu'un.
Là-bas , dans ma demeure il y a plus de 1000 ans, tout est trésor, je me promènais au milieu d'émeraude, d'escaboucle et d'or, bien-sûr là bas mes désirs n'étaient pas des ordres mais c'était trop parfait pour que délibérément je m'y mets hors, mais quand il a plu à celui qui m'a connu d'avance, ravi j'étais de servir à sa gloire, pas un seul instant je n'eus en peine de changer d'air, quand mon nom fut mentionné à l'appel il y a plus de 1000 ans car un jour en égale 1000ans chez moi , je me présenta sans attendre devant l'ange, oui devant l'ange de sa face, l'ange de sa présence.
L'appel l'appel l'appel, cet appel auquel nul ne peut s'y abstenir,cet appel n'est tout autre que la mission de vie à laquelle je suis heureux d'y répondre.. Cet appel, voulez-vous en savoir quelque chose, certainement je suppose, Ce n'est pas tant ordinaire qu'ils le pensent mais si extraordinaire que j'aimerais en garder un mystère. Je voyais cet homme que je ne connais pas, cet homme qui autrefois était de ma demeure présente, je l'ai vu aller vers cette jeune dame comme allant à une rencontre organisée, je l'ai vu lui parler et j'ai pu ressentir l'âme de cette femme la persuader que les intentions de cet homme sont bonnes. J'ai vu cette femme lui tendre la main suivi d'un large sourire comme si elle lui confiait sa vie.. Et cet homme, qui était-il pour elle, pourquoi a t-il pris sa main comme jurant de lui être tout, de quitter tout pour elle, et pourquoi je me sens si concerner par ces 2 êtres, pourquoi portais-je un intérêt à l'issue de leur rencontre , en quoi mon bien être dépendait de leur oui?; tant d'incompréhension devenu clair le jour de mon appel. Les âmes de ces jeunes gens s'étaient comme mis d'accord mais je vis encore la jeune dame demander un signe à celui qui me connais et ce dernier le lui accorda dans un rêve, un rêve où j'étais présent tel un auditeur silencieux, un spectateur muet et abasourdis, un rêve qui sans l'ombre d'une erreur vit le jour, là je compris que le monde de ces jeunes gens et le mien étaient intimement liés. Dans la suite des jours, semaines et mois, toujours présent d'esprit et non de corps, j'étais dans cette salle où cet homme et cette jeune dame de la dernière fois firent alliance et je vis leur âme devenir un, je senti comme si leur sort était scéllé,comme si leur destin indéfiniment était lié, et en moi je ressenti une joie non qualifiable, non descriptible étant convaincu que cet événement, cette alliance était à mon avantage, mais pourquoi et comment, je ne le su.. Mais plus étrange encore, à cet événement je vis des êtres supérieurs de mon monde, c'était définitif la terre et mon monde approuvaient cette alliance, ces êtres de la terre ne semblaient pas percevoir la présence de ces hôtes supérieurs, moi je les vis et heureux j'étais de n'être pas le seul invisible à cette fête, même si ma présence n'avait point encore de sens à mes yeux. Puis la nuit même de cette fête, je vis ses 2 jeunes gens qui s'étaient alliés, maintenant se connaître et se liés de corps comme une confirmation à l'union de leur âme. Ces derniers se liaient de corps mais je vis leur sang se mélanger, leur passé et leur présent s'unifiés comme prêt à engendrer le futur, je vis les hôtes supérieurs de la cérémonie d'alliance encore présent, l'on dirait des hôtes gardiens, et je vis aussi comme un autel s'élever de terre jusqu'au ciel comme si par ce dernier ces 2 êtres sur tous les plans ne formèrent qu'un et que leurs combats devinrent mêmes, inscrit sur cet autel les noms de ces jeunes gens, à coté de cet autel je vis une échelle dont les 2 extrémités respectivement touchaient le ciel et la terre, toutes ces choses étaient totalement inconnus de ces jeunes gens . Je regardais encore quand je constatais un mouvement d'êtres supérieurs dans mon monde, tout à coup j'entendis mon nom , d'une manière si rapide et dont je n'eus compréhension, je me vis descendre comme un éclair , je descendais cette échelle mais pour aller où ? Je vis simultanément les entrailles de cette jeune dame devinrent comme une terre fertile, prêt à recevoir une semence et aussitôt je vis une force quitter cet homme et entra dans cette jeune dame. A l'instant même je finis ma descente et me trouver comme entrer par une porte dans cette jeune dame et tout devint très calme. Que venait-il de se passer?, je n'étais plus dans mon monde, j'ai répondu à l'appel et me voici dans cette jeune dame, je commençais à comprendre le tout .. Dans cette descente qui ne fut même pendant une fraction de seconde, j'étais comme escorté par des êtres supérieurs, je voyais depuis cette nouvelle demeure les précédents hôtes gardiens remontés l'échelle et d'autres y descendre, c'était comme à un renouvellement de partenaires, dès lors j'avais les miens et ceux de ces jeunes gens furent remplacés par d'autres qui parraissaient plus puissant... La rencontre de ces jeunes gens, leur alliance d'âme et de corps, n'étaient-ils que rituels pour préparer ma venue, ce serait le parcours engendrant l'appel? Je compris alors pourquoi j'étais si interpellé par ces jeunes gens. Je senti immédiatement à l'intérieur de cette jeune dame, la présence d'un autre être qui m'est semblable, ce dernier me fit comprendre que je passais le processus pour revêtir les vêtements qui me permettront de découvrir et vivre dans ce monde de la terre, certainement pour accomplir la mission de vie tant attendu , pour répresenter et servir à la gloire de celui qui m'a connu.. Ce dernier m'avait destiné à ce moment et à ces jeunes gens, à leur appel je devais répondre, à l'heure appel celui qui me connais m'a réservé, c'est lui qui est l'architecte de cette œuvre et il la rendra parfaite me dis-je. Depuis quelques mois, ils ont compris qu'elle avait un invité, en attendant de rencontrer ces êtres de la terre, ceux-là choisi par celui qui m'a connu pour m'accueillir, me guider dans ce bas monde, je continue à mieux comprendre ce parcours qui est le mien et à envisager la suite...