La zone

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux.

Jean a 17 ans, c’est sa première année en fac de droit, il est assez timide et a un contact assez difficile avec les autres.
Sur conseils de Samuel, son frère aîné, il décide de se mettre sur le premier banc dans son amphithéâtre. Et le premier jour de fac de Jean est intéressant, il se fait 2 amis, Claude et Alexa, 2 personnes qui se sont assises à ses côtés pour son premier cours. Petit à petit, il se lie d’amitié pour Claude et Alexa qui l'aident à comprendre certains cours, et comme il y a d'autres cours où il excelle et pas ses camarades de banc.
Voici, le temps passe, Jean est vraiment content d'avoir ces 2 amis et commence à éprouver plus que de l'amitié pour Alexa, sa voisine de droite. En effet, sous ses airs de jeune homme timide, Jean se sent bien avec Claude et Alexa, avec qui il passe la majeure partie de leur temps lorsque l'heure de la pause sonne. Il mange avec eux à la cafétéria, et comme il est proche d'eux, il leur fait rire avec des blagues toutes aussi farfelues les une des autres ; mais à force de traîner avec Alexa, il l’apprécie de plus en plus.
Un jour, alors que les résultats des partiels sont disponibles, il va chez elle pour la réconforter, il vient d’apprendre qu'elle n'a pas la moyenne à ses examens et devra reprendre des cours qu’elle pensait facile. Il l'aide à oublier ce mauvais résultat, il la motive pour qu'elle ne baisse pas mes bras et, se sentant rassurée, Alexa lui fait un câlin pour le remercier et Jean est au septième ciel !!! « Alexa vient de me faire un câlin » pense le jeune homme heureux comme un prince.
En rentrant chez lui, il va à la rencontre de Samuel, son frère, et lui raconte ce qui s'est passé et lui demande que doit-il faire ?
- Qu’est-ce que tu dois faire par rapport à quoi ? dit le grand frère un peu perdu
- Dévoiler à Alexa ce que je ressens pour elle. Réponds le garçon avec des papillons dans le ventre
- Tu es amoureux d’Alexa ? Lui rétorque le grand frère surprise
- Oui, depuis bientôt un mois
- Et elle ? Qu’est-ce qu'elle ressent pour toi ?
- Je pensai qu'elle me considérait comme un ami, mais ce câlin change ma façon de voir notre relation
- Bon, attends le bon moment et dis-lui ce que tu ressens sans être trop direct de peur la traumatiser
Fier du conseil de son frère, il aide Alexa à réviser, elle repasse ses partiels et les réussit. Pour fêter sa réussite, Alexa organise une petite soirée entre potes, elle invite du monde, sans oublier Claude et Jean, ses compagnons de classe.
Le jour de la réunion est arrivé, Jean se revêt de son plus beau t-shirt, d'un bon pantalon moulant, de ses plus belles baskets, il se parfume et va à la soirée.
Arrivé le premier, Alexa l'installe, lui donne des chips à grignoter en attendant que les autres arrivent. Petit à petit, les autres viennent, se saluent et il voit Alexa faire la bise à un gars. Il commence à se poser des questions. « Qui est ce type ? » se demande t-il, l'air déçu et en colère. Alexa vient avec le gars, et dit : « Claude, Jean, je vous présente Aymeric, mon petit-ami ». Claude est ravi de rencontrer Aymeric, mais Jean est dégoûté ! Il voulait profiter de cette soirée pour lui dévoiler ses sentiments.
Triste, il quitte la soirée sans rien dire à personne. Arrivé chez lui, il est pleure, Samuel lui demande :
- Qu’est-ce qui ne va pas gamin ?
- Elle aime un autre disait-il en sanglots
- C’est pas grave, tu vas t'en remettre
Quelques mois après cette soirée, Alexa demande à Claude « Pourquoi Jean m'évite ? », « Il t'évite ? Depuis quand ? » « Depuis la soirée » « Je lui pose la question et je te tiendrais au courant ».
Claude demande à Jean qu’est-ce qui se passe avec Alexa ?
- Je l’aimais et elle en aime un autre
- Tu m'aimais ? Depuis quand ?
- Peu avant les partiels
- Je comprends pourquoi tu tenais à l'aider à rattraper ses partiels
- Tu sais qu'elle ne vit pas bien ton éloignement soudain ?
- Vas, et explique lui ce qui ne va pas
Jean retrouva Alexa, en compagnie de Claude, le troisième mousquetaire de la bande, et lui expliqua pourquoi il la fuyait. Surprise, Alexa se sent honorée et déçue à cause de son attitude, mais lui pardonne et tout revient à la normale pour eux