La Terre

Dans un laboratoire se trouvant dans un bâtiment abandonné, résidait un scientifique qui n'avait pas vraiment été des plus doué lors de ses études et il ne souhaite qu'une chose maintenant, c'est d'être reconnu pour ses recherches, dont une de celles-ci était de recréer un écosystème indépendant et autonome. Il y travaillait depuis maintenant plus de dix ans et en aillant commencé celle-ci lors de son doctorat sans pour autant d'amélioration.

Mais un jour, une jeune fille avide de sensations fortes et ayant toujours rêvé de visiter un bâtiment abandonné et avait fait des recherches sur des lieux désaffectés décela l'endroit et décida d'aller y faire un tour. Elle entra et en explorant l'endroit elle tomba sur un couloir plutôt sombre rempli de câble qu'elle suivit et finit par trouver le laboratoire caché. Elle en fit le tour sans savoir que son propriétaire se trouvait pas très loin. Elle remarqua un tas de feuilles remplies de notes avec énormément de ratures avec des annotations par dessus. C'est ainsi qu'elle eu l'idée de les lire avec plus d'attention.

Elle réussit à déchiffrer quelques feuilles et découvrit qu'elles étaient remplies d'erreurs et chercha un crayon dans la masse de papier et entreprit de corriger les erreurs décelées. Elle se dit que cela avait du bon de faire un doctorat en biologie.

Tout en écrivant ses corrections, elle n'entendit pas le scientifique revenir et ce n'est que lorsqu'il lui demanda ce qu'elle faisait dans son laboratoire qu'elle sursauta de surprise tout en se présentant et en expliquant qu'elle était là que par hasard. Notre scientifique remarqua ensuite qu'elle avait touché aux notes qu'il écrivait et les reprit de ses mains pour lire ce qu'elle avait écrit. Après avoir tout relu, il vit que la jeune imprudente avait raison et que c'était sûrement pour cela qu'aucune de ses expériences ne réussissaient.

Notre doctorante pouvait certainement être utile pour continuer les recherches et le scientifique demanda si elle voulait bien devenir son assistante. Elle fut tout d'abord plutôt sceptique face à la proposition mais se dit au final que cela pourrait faciliter ses cours et peut-être la faire s'améliorer de ce fait elle accepta tout en expliquant que ce n'était pas possible pour elle de rater les cours et que de ce fait elle viendrait au laboratoire à la fin de la journée.

Quelques mois passèrent et les recherches commençaient enfin à arrivées à leurs termes pour pouvoir être soumises à de nouveaux tests. Cela ne s'était pas forcément toujours bien passé car nos scientifiques n'avaient pas souvent le même point de vue mais, chacun expliqua sa manière de penser et à chaque fois le problème était réglé avant que tout ceci ne puisse dégénérer.

Nos deux chercheurs, dont l'une enfin diplômée, s'entendaient à merveille et furent plus qu'heureux de leurs avancées extraordinaires. Cela faisait un certain temps qu'ils n'étaient plus sortis de leur laboratoire et de ce fait, ils ne savaient pas que dehors commençait une guerre interminable.

Finissant le dernier test concluant, ils décidèrent d'aller boire un verre au café de la ville pour ce détendre des nombreux efforts fournis pendant ces derniers mois et pouvoir discuter de ce qu'ils allaient faire ensuite.

Après avoir traversés tout le bâtiment et être arrivés à l'entrée, nos deux héros se rendirent compte des catastrophes s'étant déroulées. Ils furent en même temps tristes et heureux, car leurs recherches pourraient enfin être utiles et étant finies, elles pouvaient être utilisées presque immédiatement mais le monde qu'ils connaissait n'existait dorénavant plus.

Nos chercheurs, firent toutes les démarches nécessaires pour que leurs recherches soient reconnues partout dans le monde et après deux ans, on les contactèrent pour pouvoir utilisé l'écosystème indépendant, car le monde allait de plus en plus mal et les animaux qui y vivaient avant disparaissaient de plus en plus.

Ils installèrent l'écosystème et réglèrent tous les paramètres pour son utilisation. On remarqua très vite que cela pouvait révolutionner le monde tombant en ruine et presque tous les pays acquirent ce nouvel écosystème.
Au fur et à mesure des années, nos deux chercheurs ne se quittèrent plus et finirent par se marier et avoir des enfants qu'ils élevèrent dans le laboratoire pour qu'un jour, eux même puisse améliorer les recherches effectuées par leurs parents. C'est ainsi qu'ils virent le monde changer et les différents écosystèmes revenir à la normal pour qu'a la fin de vie de l'humanité, la Terre redevint elle-même.