La réalité irréelle

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? peut-être les deux. ni l'un ni l'autre, les yeux pour voir, le cerveau pour penser et se faire parfois des illusions.
Une vision peut devenir une réalité lorsque nous y mettons les efforts ; fils d'un fonctionnaire de l'État dans un État où le traitement du fonctionnaire est minable ; courageux, ambitieux, soucieux de réaliser ses rêves et matérialiser ses imaginations.
Suis-je capable de réaliser mes rêves ? de matérialiser mes fictions ? dans le noir ou avoir les yeux fermés, on peut toujours faire des illusions, penser ou avoir une vision d'avoir un futur meilleur car on pense avec le cerveau et non avec les yeux.
Les yeux ne peuvent pas voir les idées, les pensées et les visions fermer les yeux ou être dans le noir n'empêche pas de penser car même un aveugle pense et a des visions pour sa vie.

Pas possible de devenir avocat d'affaires, un grand orateur, étant fils d'un fonctionnaire avec un salaire minable ; digne père qu'il est, croit aux plus grands rêves encore illusions, accepte de consacrer tous ses avoirs pour réaliser les rêves de son fils, matérialiser et donner un sens au futur de son fils.
La volonté y est mais la réalisation est irréelle face à la réalité dont père et fils sont confrontés.
je ne suis ni dans le noir et j'ai ne pas non plus les yeux fermés mais j'ai des rêves qui ne sont pas encore réalisés mais qui s'est réaliseront un jour car croyons en ce rêve et en soi-même.


j'ai un rêve