La naissance d'un génie

je suis Gilmé kevin Ritho, élève de terminale au Collège Pratique du Nord ( C.P.N), j'ai 18 ans, je suis un jeune écrivain passionné des lettres, réalisation du rêve d'un petit garçon ... [+]

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. Je suis confus, la nature de la situation est ambiguë, qui plus est, j'ai du mal à discerner, la nuit était longue, après une nuit blanche, le sommeil veut m'emparer.
C'est au sujet d'un jeune esprit, celui d'un petit garçon qui était conscient de son intelligence, mais incapable de l'exploiter ; Ce jeune esprit n'est autre que le mien. C'est alors que, je me suis mentalement engendré, un personnage mystérieux que j'ai moi-même nommé "cortex bien équipé", en espérant que je parviendrai à arracher du sommeil, le génie qui sommeillait en moi. Mais, sans que je comprenne par quel mécanisme cela se produit, je n'ai jamais pu me transformer en "cortex bien équipé". Cette situation impitoyable dans laquelle je me trouvais, me déplaisait énormément. Voyant que j'avais l'impression de ne point pouvoir effectuer la moindre manoeuvre, pour remédier à cette situation. Je décidais de livrer bataille, à l'égard de ma propre personne. Je me battais courageusement mais, mes efforts étaient insignifiant, face au grand adversaire que j'avais peut-être sous estimé.
En dépit de pas mal de travail acharné, je n´ai réussi qu'à avoir le revers de la médaille. Peut-être que les efforts que j'ai consenti jusqu'ici son loin d'être assez suffisant. J'ai dû faire pas mal de sacrifice. Je me suis levé un matin et je me suis dis : " C´est fou ça, on se plein sans arrêt au sujet de ce qu'on obtient dans la vie alors que c'est nous qui choisissons. Le choix est entre nos mains, c´est nous qui à chaque fois font des mauvais choix. Peut-être que certains le font involontairement, ne sachant pas qu'ils ont en leurs possession, un pouvoir à nul autres pareils. Mais cela est loin d'être une raison assez suffisante pour nous apitoyer sur notre sort. Pourquoi refusons-nous d'épuiser toutes nos forces pour un objectif qui une fois accompli nous rendrait, satisfaction et fierté de soi-même. Désormais, je vais me donner la tâche de faire mes choix, des choix qui seront dans l'intérêt de mes rêves. Je vais me préoccuper que de toi "cortex bien équipé" ! Je vais prendre soin de ton intelligence, ton éducation, ton comportement. Je vais te placer au niveau que tu mérite d´être. Je vais prendre soin de toi.
j'ai dû abandonner quelques potes. Il m'a fallu larguer ma copine, j'ai failli y rester, en passant des nuits blanches pour mettre mon cerveau au top niveau. j'ai été hospitalisé, suite à des maux de tête causé par une "flémingite aiguë". Ma mère pleure à chaque fois qu'elle me voit avec cette obsession, cette conviction ferme de remplir mon cerveau, d'apprendre, de me transformer en "cortex bien équipé". est-ce moi qui ai enfanté cet enfant disait-elle, sans savoir que ma source de motivation était dans ses yeux. Quand je plonge mes yeux dans les siens, le transfert d´énergie s'automatise, tel un décharge électrique dans le corps d'un corps inerte.
A chaque nouvelle bataille livrée, je me faisais balayé d'un revers de main, et c'était ainsi, encore, encore et encore ! Jusqu'au jours où, ma persévérance, porta ses premiers fruits. Ce jours là, j'ai eu accès à la majeur partie de mon potentiel, je résolvais des problèmes complexes avec une aisance sans pareille, j'avais le monopole de ma vie et le parfait contrôle de ma personne ; ce fut le passage du "cortex bien équipé" dans le monde réel et la naissance d'un génie.