La Musique, quelle incroyable thérapie!

Ai-je les yeux fermés?

-Les habitants de cité Bon Repos ont ressenti de l'anxiété suite à un tremblement terrestre qui a dévasté la Zone. Il ont vécu des pires moments et ils crient au secours.
Or, il est unanime à reconnaître que la musique est le meilleur médiateur dans la relation soignant/soigné.

Le fort talentueux Mr. Junior, un musico-thérapeute qui prenait la décision de traiter avec art cette dite anxiété. Il étudiait les effets qualitatifs de la musique, il savait que lorsque le roi Saül a des démons que le petit David lui prescrit de la mélodie harmonieuse comme médicament euphorisant.
Ex abrupto! Mr. Junior évaluait l'eurythmie consistant à mettre fin aux souffrances des villageois.

Il déclarait:'' La musique est la meilleure thérapie, c'est la source de joie elle même''.
Il notait la musique et ses bienfaits:
-La musique est un moyen de soigner une problématique donnée. elle constitue un moyen d'expression avantageux qui va permettre aux habitants de faire sortir leurs émotions.
Ouf! Mr Junior savait comment gérer l'ambiance psychomusicale. Il n'est pas abstrus qu'en musicothérapie, les sons et les rythmes deviennent des catalyseurs pour augmenter sa céativité, reprendre contact avec soi et traiter divers problèmes de santé.

-Un pas vers l'expérience.
On dit souvent ''nécessité fait loi''. Sur ce, Mr. Junior se levait au lever du soleil et prenait sa flûte traversière et se mettait debout sur sa galerie. Tout les villageois étaient réceptifs à la symphonie. Les arbres, les oiseaux se jumelaient pour cueillir les bouffées d'air mélodieuse.
''Ouais!'' Répliquaient les fameux auditeurs: ''Mr. Junior, le pilier émotif du quartier''.

La musique du fameux thérapeute jouait sur deux dimensions dans le village:
-Approche active: Ça facilitait l'expression de soi. L'improvisation instrumentale et gestuelle, l'exécution des mouvements rythmiques au son faisaient le déclenchement d'une vie d'espoir et de joie.
-Approche réceptive: L'écoute de la musique de Mr.Junior stimulait l'esprit créatif. Ses musiques faisaient surgir des émotions, parfois enfouies.
Tout le monde considérait ce homme comme étant un être socio-affectif.

Un jour, un blanc-bec faisait son apparition sur le toit du dit fameux musicien et lui demandait les bienfaits de ses musiques pour le quartier.
La conversation se déroulait comme suit:

-Jeune homme: À quoi sert la thérapie?
-Mr. Junior: Elle sert de cure mentale.
-Jeune homme: Citez-moi les bienfaits de cette thérapie.
-Mr. Junior: Ah je vais te jouer de la bonne musique classique à la guitare et tu feras la déduction...
-Jeune homme:
La musique améliore mon humeur. Je pense qu'elle aurait ainsi des effets positifs sur les patients hospitalisés .
Mr. Junior: Yepp! En rendant le séjour à l'hôpital plus agréable pour eux.
-Jeune homme: Vos mélodies réduisent mon anxiété.
-Mr. Junior: Grâce à l'effet physiologique, la musique atténue la douleur et en baissant le taux de cortisol.
-Jeune homme: C'est également révélée efficace conte les douleurs chronique, la musicothérapie!
-Mr. Junior. Sans aucun doute.
-Jeune homme: Venez voisins! Nous avons là avec nous le résultat du soulagement des symptômes lié à la démence.
-Les voisins: Vive la bonne musique! Elle améliore le sommeil!

En plus d'être musicien capable d'improviser, Mr. Junior connaissait le développement psychosocial, neurobiologique et ainsi les besoins liés à divers maux. Ce musicien accrédité possédait une formation universitaire.

Dans les déroulés de scéances, il invitait les participants à choisir un instrument, à improviser avec lui, à taper du pieds et des mains et émettre des sons insolites. Il ne s'agissait pas d'accomplir des prouesses musicales , mais d'exprimer librement ce qu'on ressentait.

Enfin, La musicothérapie relève des risques. Il est possible que le patient soit intéressé négativement par les musiques Hard Rock et Rock Métal. Mr. Junior savait comment gérer le taux d'excitation. La musique est constamment adaptée à l'état de santé et aux réactions.