La glisse

J'aime la poésie, les beaux textes d'amour, la nature, les relations amicales ou familiales. La danse des mots qui font naître en nous l'imaginatif.

Image de Portez haut les couleurs ! - 2021
Image de Très très courts
Déjà jeune fille, Murielle était très active dans les disciplines sportives, notamment le ski et le patinage de vitesse où elle excellait

C’est bientôt le départ, Murielle est en position, elle attend impatiente de découvrir les plaisirs lui procurant ce sport.

Équipée chaudement des pieds jusqu’à la tête, son visage apparaît un peu crispé.

Enfin, le départ est donné. Murielle s’élance à une rapidité inqualifiable. Elle dévale une pente avec agilité, maîtresse de ses mouvements. Elle slalome entre les piquets placés judicieusement. Son corps avec souplesse, se penche à droite puis à gauche, ainsi de suite jusqu’au dernier piquet.

Elle s’emballe à nouveau, presque pliée en deux, dans une descente rapide.
Arrivée en bas, sans perdre de vitesse, elle effectue une remontée spectaculaire.
Puis au sommet, c’est le saut, et quel saut ! Elle retombe non sans effroi, en beauté sur ses deux skis. Elle continue toujours aussi habile le reste du parcours, parfois, la chute est imminente, elle sait se rattraper avec élégance.

Ce paysage merveilleux, ces pistes dégagées bordées de monts ouvrant sur une vue magnifique d’une vaste forêt de sapins ; dans ce décor si beau, Murielle s’adonne à son sport favori avec ivresse.

C’est la pause, un peu d’échauffement. Murielle reprend dans un nouveau style, un plaisir immense l’envahit, elle oublie les maux provoqués par l’effort, elle est battante.

Championne ou pas, Murielle a réussi son challenge. Bravo !