La forme

Recommandé

★ ° .☾ °☆  . * ● ¸ .   ★ ° :.  . • ○ ° ★  .  * .  °  . ● .    ° ☾ °☆  ¸. ● .  ★  ★ ° ☾ ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • ... [+]

Cette œuvre est
à retrouver dans nos collections


Nouvelles :
  • Littérature générale
Collections thématiques :
  • Humour - Tout public
  • Relation de famille
  • Sport
 Écouter l'histoire

— Pfff... Han... Pfff... Han...
— Papa, tu fais quoi ?
— Pfff... Des pompes... Han...
— C'est quoi des pompes ? C'est comme les chaussures ?
— Mais non voyons... Pfff... Tu vois bien... Han... C'est de l'exercice physique...
— De « l'eczercif fizique »? Et pourquoi tu fais de « l'eczercif fizique » ?
— T'occupe... Pfff... C'est pour avoir la forme...
— Pour avoir la forme ?! Mais la forme de quoi ?
— Pfff... La forme de quelqu'un qui va bien... Han...
— Mais pourquoi ? T'as la forme de quelqu'un qui va pas bien ?
— Pfff... Mais non... Han... Laisse-moi tranquille deux minutes, tu veux bien... Pfff...
— Mais moi j'veux pas que tu changes de forme, j'aime bien la forme que tu as.
— Mais je vais pas changer de forme !... Pfff... C'est juste que... Han... Pour certaines personnes, entre autres ta mère... Pfff... C'est bien de changer... Han... Autant dans le fond... Pfff... Que dans la forme... Et moi... Pfff... Je commence... Par la forme...
— Et c'est quoi changer de fond Papa ?
— Pfff... Ben justement... Han... Je commence par la forme... Pfff... Car j'ai encore des doutes sur le fond... Han...
— Ça a l'air fatigant en tout cas...
— Pfff... Tu l'as dit...
— Et t'es obligé de faire ça maintenant ? Non parce que j'voudrais bien jouer au mikado avec toi. Faut qu'j'attende que tu changes de forme ?
— Tu sais, j'vais pas changer de forme aujourd'hui, je pense... Han...
— Alors pourquoi tu le fais pas demain ?
— Pfff... Ben c'est un travail de longue haleine... Faut en faire un peu tous les jours... Pfff...
— Le fond aussi c'est un travail de longue baleine ?
— Pfff... Haleine !... Han... Heu, ben, je pense, oui... Pfff...
— C'est aussi fatigant que la forme ?
— Pfff... Je sais pas... Han... Je te le dirai... quand j'aurai commencé... Pfff...
— Mais... c'est quoi le fond, Papa ? Il y a quoi dans le fond ? Et pis c'est le fond de quoi ?
— Pfff... Je sais pas ma puce... Han... C'est pour ça qu'il faut qu'j'y aille... Pfff... Pour voir ce qu'il y a...
— Et si dans le fond il y a des monstres, tu vas faire quoi ?
— Tu me connais... Han... Je leur demanderai s'ils ont pas de la bière... Pfff...
— Hi, hi, hi ! N'importe quoi ! Hi, hi, hi ! Non, mais en vrai, tu vas faire quoi s'ils sont méchants ?
— Ben justement... Han... Si j'ai la forme, je saurai quoi faire... Pfff...
— Oui, mais là... euh... ça va pas, ta forme. Tu deviens tout rouge, et pis tu sens mauvais.
— Et tu crois que les monstres... Pfff... Ils sentent bon, toi ?... Han...
— Ben, peut-être. Et pis si y'a rien dans le fond, tu reprendras la forme que tu avais avant ? Comment tu vas faire ?
— T'inquiète, il y a toujours un truc dans le fond... Pfff...
— Ah bon ?... Moi je veux pas que tu ailles dans le fond ! Et pis j'veux pas que tu changes de forme ! Voilà !
— Han... Bon, c'est bon là ! Tu me laisses finir mes pompes, s'il te plaît... Pfff...
— Maman ! Y'a Papa il est en train de changer de forme pour aller au fond voir des monstres, et moi j'ai peur !
— Mais qu'est-ce que tu racontes, ton Papa il va pas changer de forme. Et puis c'est quoi ces histoires de fond ?
— Pffffff... Bon, vous commencez à me soûler, toutes les deux... Je peux pas être tranquille cinq minutes, non ? Dès qu'on veut avancer un peu sur soi-même, il y a toujours quelqu'un pour vous barrer la route !
— Avancer sur soi-même ? Ben tu m'as l'air bien parti dis donc...
— Et encore t'as rien vu, ça, c'est juste la forme.

© Short Édition - Toute reproduction interdite sans autorisation

Recommandé