La chicorée amicale l'Eure

Ici, l'humour est une qualité ėcrite dans tous les textes. L'émotion est sa concubine et la dérision, son amante! L'humour des mots autrement...

Image de Portez haut les couleurs ! - 2020
Allais, un dernier p'tit Calados avant d'écrire un texte haut en couleurs. Après tout, Honfleur les quatre verres à la suite. Haut? Mais, le Bel Ébat est cyprès...hoquet...Non plus, pas d'équipe de hockey. Aqua vais-je maltraiter le sujet: corps et âme? Bien sur, « La chicorée amicale l'Eure ». Bon, y-a bien le pays des Lyons, mais là, on s'éloigne du sujet. Je bosse, je Beauce à réfléchir de quoi vous faire la Cosette. Si je vous Manet à Giverny...non, vous piqueriez la Monet au bal qu'a ni queue ni tête. Allais, Gisors mes jeux de mots.
Les paysages de normandie, nous l'Aveyron en bagnole, la normandie, la vache. Ah, vous voulez vous Duché en normandie? L'eurois est d'accord. D'abord, c'est lui qui viking, kong avec Charlemagne pendant l'époque mérovingienne. Donc, no problemo. Voilà, on va À l'Abordage du Rock dans tous ses états. En plus, cette année là 2010, j'y ai bossé comme bénévole, sur la grande scène. Les Tambours du Bronx, c'était pas pour la fabrication du camembert. Les Black Keys, génial. Suicidal Tendencies, un gros spectacle. Ça sonne à la porte: une Grossoeuvre de souvenirs aussi. Ne pas oublier ça: c’est une petite fierté locale. C’est à Évreux que Jimi Hendrix est monté sur scène pour la première fois en France, le 13 octobre 1966. Trois ans plus tard, il reprenait l’hymne national américain sur la scène de Woodstock, dans une des séquences politico-musicales les plus mémorables du festival. 
Au fait, Houellebecq est loin? À voir pour lavoirs. Vous avez une petite faim? Peut-être un very bad trip à la mode de Caen ou le silence des agneaux de pré salé au Mont Saint-Michel? J'Allais vous proposer quelque chose de surréaliste: des vers d'humour!

- Encore un p'tit Calvados, Mr Alphonse?
- Allais, mon but a gazé les basses quêtes de Mozart. Il a Mékong, alors ma foi...
- Vos tong?
- Oh, Tonga a bouffé les lionnes conquérantes. Hockey, quand tennis Calvados ni Pommeau...fourres-toi au liqueur de pirates avec un p'tit Calva

La cloche a sonné à la porte du ring.

- Tu as repris tes esprits?
- Hein? On volcan dans les plumes d'Étretat?
- On devrait le laisser sous l'édredon. Le cinquième round lui a été fatal
- Pi, carrément comme les Malherbe en Juin. Ça gaze alors, Ô duc?
- Ouai...ouai...je vais en faire qu'une bouchée
- Apple Pythagore, il doit se mettre au handball...euh, Handpan. La musique adoucie les moeurs.
- Et tumeurs de rire de ce délire vers Bâle?