La cadence rompue

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ?peut-être les deux.
Arrivés devant la porte de leur maison ; ils descendirent et saluaient le voisinage avant de pénétrer dans la forteresse qui leur servait de maison .MR ET MADAME BONHEUR VENAIENT DE SE MARIER.
L’enthousiasme des nouveaux mariés brillait dans leurs yeux .au réveil ce sont des câlins, des cajoleries ; qui faisaient languir le voisinage ; le couple bonheur était aimer et apprécier de tous .madame bonheur avait un teint d’ébène si luisant on aurait dit halle Berry .monsieur bonheur quant à lui n’avait rien de particulier à part sa grande taille.
Champion du monde de boxe thaï, monsieur bonheur ne ratait pour rien au monde ses entraînements journaliers .madame quant à elle était l’exemple de la femme bourgeoise de nos jours plein de condescendance ; elle avait des mots a tout .très discrète et calme.
Deux mois après leurs mariage madame bonheur fut enceinte ; les voisins commençaient à colporter des rumeurs sur l’identité du père e l’enfant car monsieur bonheur ayant voyagé pour une année en Asie pour préparer son prochain combat qui allait lui faire gagner le jackpot ;
Ayant appris que sa femme était enceinte, monsieur bonheur demandait à sa mère de venir résider à leur domicile pour aider sa femme et suive son état .la belle mère et sa belle-fille étaient si complice que l’une pouvait sentir l’autre arriver on dirait l’arbre et l’écorce ;les amis du couple bonheur étaient enchantés de voir cette entente qui régnait entre les deux femmes
Neuf mois après madame bonheur donnèrent naissance à un mignon garçon du nom de Michel, la beauté de ce bébé faisait des jaloux depuis la couveuse de l’hôpital saint Jeanne d’arc.

le noir ou ai-je les yeux fermés ?peut-être les
Monsieur bonheur était heureux pour ce beau cadeau qui symbolisait leurs amours .madame bonheur changea de comportement elle devint très désagréable envers son mari dès les premiers mois qui suivait l’accouchement ; ils ne faisaient plus la bête a deux dos depuis le retour de son mari de son voyage .ne sachant pas à quel e saint se vouer monsieur bonheur sollicita l’aide de leurs parrains de mariage qui n’ont rien pu faire pour changer la situation du couple.
Un beau matin comme les autres .Monsieur bonheur n’en pouvait plus il quitta la maison sans donner de nouvelles ; sa femme était dans tous ses états elle a même tenter de mettre fin à ses jours car elle pensait que son homme a été kidnapper ; la belle-mère intervint encore pour la dissuader de faire cette bêtise qui pouvait compromettre toute l’évolution de Michel leur fils bien aimé.
Tel était l’histoire du jour dans mon programme télé préférée .de nombreux internautes intervenait et apportait des solutions à madame bonheur qui n’avait plus des nouvelles de son mari qu’ elle aime tant .j’étais suspendu aux lèvres aux lèvres du présentateur de l’émission qui devait donne la solution globale quand soudain je reçu un coup dans le dos de ma mère qui m’intima l’ordre d’aller étudier mes leçons de géographies .
Devant mon cahier essayant de mémoriser les causes du développement agricole au brésil. la solution que pouvait donner le présentateur trottait toujours dans mon esprit ;


Après avoir passé du temps devant mes cahiers a cogiter par rapport à la solution, épuisé je n’ai fait que procrastiné.

Le lendemain, après avoir pris mon bain et mon petit déjeuner, j enfilais mon uniforme scolaire .Comme tout bon élève je pris le chemin de l’école en chantant .arriver à la devanture du complexe scolaire Lavoisier je vis mon amie Esther qui me demandait sur le champ si j’ai bien réviser ma leçon de géographie .
Pour ne pas paraitre paresseux et flemmard je répondis de vive voix : OUI.
Arrivée dans ma classe je vis mes potes en groupe ayant des discussions assez intéressante vu l’enthousiasme qui se dégageait de la salle .sous des bruits de claquettes le professeur fit son entrée dans la salle classe.
Prenant un ton majestueux il dit, chère élèves j’espère que vous avez bien réviser votre leçon de géographie .la classe répondit : oui, mon cœur battait la chamade...après près de trente secondes de silence j attendis le professeur d’un ton autoritaire nous demander de sortir nos feuilles doubles pour l’interrogation de géographie.
Sur le coup ma température chutât, le battement de mon cœur s’accélérait on dirait des musiciens qui annonçaient la tenue de la lutte traditionnelle chez les wolof au Sénégal .je sortis ma feuille et mon stylo quand soudain je me retrouve avec l’annuaire et le programme de la messe du dimanche dernier que j’avais soigneusement rangé aux abords de mon lit...