La bataille empoisonnée

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. Le temps semble bouleversant, les saisons se rapprochent, le climat devient un déviant et la vie humaine tend vers la solitude à Marousilia. Très fantabuleuse, la ville s'assombrit. Il est l'heure de la jalousie dans cette ville, tout être vivant (humain, animal et végétal) s'en prend aux autres êtres qui ne font pas partie de leur mode de vie ou même société. L'humain comme moi et l'être animal raisonnable comme moi sommes devenus prédateurs. L'animal de toute nature, aussi. Et le végétal pareillement. L'égoïsme est devenu un métier de rêve pour tout le monde. L'Homme déréglé proteste contre le normal sous prétexte que ce dernier est devenu anormal et le raisonnable ne cesse de le blâmer. Je suis irrité. Étonné aussi. Le normal s'inculque des bêtises et prône cette personnalité. Un monde des humains normaux devenu fou. Autrefois, à Marousilia, l'homme ne mentait jamais et la femme ne disait jamais la vérité, car en cas du contraire, la vie de cette personne déviante se mettait en danger et était livré aux éléments de la jungle. Dis donc mon chat qu'en penses-tu de cet bouleversement ?
- Kenneth mon chat réponda en ces termes : Franchement, l'heure du changement a sonné peut-être ! L'heure à laquelle tout homme va devenir femme et toute femme deviendra homme, tout enfant va devenir vieil et tout vieil homme deviendra enfant, valable pour tous les êtres vivants : c'est une réalité qui s'annonce difficile dans cette agglomération selon les garants de la tradition. L'égoïsme, la haine et la jalousie des un envers les autres nous prouvent à suffisance que ce temps a sonné. En plus, le temps, le climat et les saisons nous démontre cela même, c'est vrai : c'est l'heure du phénomène naturel appelé transformation des êtres vivants qui est arrivée. Maître, est-ce que nous allons redevenir comme avant et est-ce que tu vas changer aussi ?
- Apparemment c'est la tradition qui l'oblige et la suite est mystérieuse. Si je fais le cas contraire, je m'oppose à la tradition et je serai expulser de notre planète, je serais une menace pour la société. Ou bien je me transforme dès maintenant en chauves-souris la seule chose ou être vivant qui ne change jamais lors de la transformation des êtres vivants. Mon préféré, je pense que c'est bizarre, pourquoi la chauves-souris ne change jamais ?
- Kenneth le chat affirme en retour : maître nous devons comprendre ce mystère, changeons nous en chauves-souris et nous allons comprendre, car c'est fort probable que le problème vient de chez elles.
Après avoir été transformé en chauves-souris, moi et mon chat, on a constaté que les chauves-souris ont des dents mais ne broutent pas de l'herbe et elles ont des ailes, ne construisent pas des nids et pire encore, elles dorment ou se reposent incroyablement. C'est très étrange.
- Kenneth argue alors ceci : maître, la chauves-souris est un oiseau ou un animal ?. Je suis très confus. Elle a des dents, des ailes et des pattes ou pieds. Maître j'ai l'impression que c'est la présence de cet animal ou oiseau dans notre planète qui fait ce changement ou transformation des êtres vivants. Il faudrait qu'on les tuent.
- Mon chat, il peut être ainsi. Mais les tuer, c'est détruire les éléments de l'environnement et c'est interdit. On doit plutôt les inviter à quitter Marousilia. Voilà ce qu'on va faire : je vais dire au roi des chauves-souris qu'il y a apparition d'une nouvelle race animale des chauves-souris. Et tu sais très bien que les chauves-souris détestent les animaux, pire encore, une nouvelle race. Et toi Kenneth, tu vas te changer en caméléon et dire au roi de ces bêtes que les chauves-souris n'acceptent jamais la copie de leur couleur de peau.
- D'accord maître à tes ordres...
Tout est fait et voilà une grande colonie de caméléons entrain de venir auprès de moi et des autres chauves-souris pour nous montrer leur force.
- Mon roi tu as vu la colonie de caméléons qui arrive là-bas ? Elle va nous intimider. Elle est pleine de colère contre nous, nous qui refusons la présence de notre couleur de peau sur tout autre bête. Il faut vite agir.
- Le roi des chauves-souris Fulbert interpella les soldats Norbert, Gilbert, Colbert, Bernard et Médard de préparer la guerre et dit : mes braves, luttez et si vous voyez que ça ne va pas, signer armistice et on capitule, puis on laisse cette ville. C'est la proprieté de nos parents ? Luttez comme vous pouvez seulement.
- La lutte était vraiment sanglante que les chauves-souris ont capitulé et moi et mon chat on a pu dénombré 11.273 chauves-souris sur 54.863 au total qui ont vu leur couleur sur les caméléons et 105 cadavres. Côté des caméléons il y avait 28 caméléons décédés sur 70.541 au total. Les chauves-souris ont perdues et moi je me suis transformé en humain et Kenneth, redevenu chat. C'est à ce moment que les chauves-souris ont quitté Marousilia et tout problème que courait la ville s'est arrêté. C'est ainsi que tous les animaux et oiseaux amis aux chauves-souris commencèrent à détester les autres animaux et oiseaux surtout les caméléons et même aussi les Hommes. La situation persista et devint un fléau, source d'un nouveau phénomène. La jalousie, la haine, l'égoïsme et les querelles entre les êtres vivants se multiplièrent. Un nouveau chaos total pour Marousilia est né et me voici encore une fois de plus entrain de me poser la question : suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ?.