J'y croyais

«Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux»
Je ne cesse de me répéter que je finirai par atteindre la lumière. Que je finirai par ouvrir les yeux. Que tout ceci n'est qu'un horrible cauchemar...
3 ans plus tôt..
Je m'appelle Amy. Avec Cole, ça fait 1 an et demi que nous sortons ensemble. Nous nous aimons et j'attends impatiemment sa demande en mariage. Peut-être le fera-t-il ce soir, vu qu'il m'a invitée à dîner et qu'il m'a demandé de mettre ma plus belle robe.
Raison pour laquelle je sors plus tôt que d'habitude de mon cours aujourd'hui. Je suis professeur de littérature. Je me passionne pour les œuvres criminelles. Actuellement, je développe avec mes étudiants une œuvre qui aborde les raisons qui peuvent pousser des tueurs en série à agir. Justement parce qu'il y en a un qui sévit actuellement dans la ville. Déjà 9 femmes à son compte. Brrrr!
Je finissais de me pomponner lorsque je reçus un appel de Cole: -Desolée chérie, j'ai une urgence au boulot. Je serai obligée de reporter notre dîner.
J'avoue j'étais déçue. Mais je décidai d'aller l'attendre chez lui, ce qui était une première pour moi. Il serait agréablement surpris de me voir en rentrant.
Une fois chez lui, je descendis dans la cave pour nous chercher un bon breuvage histoire de nous préparer un dîner aux chandelles. Dans ma quête, je tombai sur une porte dérobée que je n'avais jamais remarquée. Je la poussai et....le choc! Sur le mur était placardées des photos de femmes. 10 exactement. Les 9 premières étaient zébrées de croix rouges....les mêmes qui avaient été tuées....La dernière était une photo de moi. Et là je compris l'incompréhensible. Cole n'était pas celui que je croyais. Je pris des photos que je courus montrer à la police. Deux heures plus tard, Cole était incarcéré. Il fut très bientôt jugé et sa peine fût prononcée. Vu que Cole avait promis de se venger, je bénéficiai d'une procédure de protection des témoins. Je dus quitter ma ville. Changer de nom. Commencer une nouvelle vie.
Ça fait trois ans maintenant, je m'appelle May. Je tiens une bibliothèque et il y a 5 mois que Barry me court après. Joli garçon, mais j'hésite. Finalement, j'ai accepté une invitation à dîner. Ce fût fabuleux. Lorsqu'il me ramena, je remarquai que ma porte était entrouverte. Il y avait quelqu'un....Barry fut remarquable. Il réussit à lui tenir tête et à le faire fuir. Pour lui, ce n'était qu'un vulgaire voleur. Mais pour moi, il n'y avait pas de doute: Cole. Surtout que j'avais appris aux informations qu'il s'était évadé il y a un an maintenant. Je racontai tout à Barry qui me proposa de passer la nuit chez lui. Juste pour me rassurer. J'acceptai. Une fois chez lui, il m'offrit un verre d'eau. M'indiqua la cave pour que j'aille y chercher un bon vin pendant qu'il allumait le feu dans la cheminée. Lorsque je poussai la porte de la cave, je tombai nez à nez avec ma photo placardée sur le mur. La même. La même que chez Cole. Et maintenant, j'entends les pas de Barry qui se rapprochent. Ou devrais-je dire Cole?
J'essaie de me convaincre que je finirai par atteindre la lumière. Que je finirai par ouvrir les yeux. Que tout ceci n'est qu'un horrible cauchemar. Mais je n'en suis plus si sûre....