John

« Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. » intérieurement,John se posait cette question, où est ce qu'il pouvait être, lui qui en ouvrant la porte du salon, s'attendait à être en face de la gigantesque télévision de son père qui couvrait tout le mur du salon , mais au lieu de cela il se retrouva plutôt arrêté sur une tombe , plongé dans une obscurité totale, ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, un pieds devant l'autre ,il avancait , ne sachant que faire, completement déboussolé, apeuré, il trebucha contre le rebord d'une tombe et se retrouva face contre terre, il vit un ecriteau sur lequel il pouvait lire l'inscription suivante :'' JOHN KASSA'', c'était son nom écrit sur la tombe, il recula, fronça les yeux, il avait peur, mais qu'est ce qui ce passait, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
JOHN voulait sortir de cet endroit inconnu, il se mit à courir à travers les tombes qui jonchèrent son chemin, ce lieu méconnue et sombre n'inspirait que la peur et la crainte, il coura à perdre haleine mais ne trouva aucune sortie.
Essoufflé il reprenait son souffle quand une voix dans son dos l'interpella:
--vous voulez rentrez chez vous Monsieur JOHN?
Il se tourna et chercha du regard la personne qui lui avait parlé, il scruta l'horizon mais ne vit rien..
Encore une fois la voix lui parla:
-- monsieur JOHN, je sais comment vous faire rentrer chez vous..
JOHN sursauta,il cherchait encore d'où pouvait venir cette voix, il croisa le regard d'un chat tout blanc avec une petite touffe noir sur le dos, le chat le fixa dans les yeux et lui dit:
--c'est moi qui vous parle....
JOHN était figé, comment cela était -il possible comment un chat pouvait-il parler.
Le chat le tira de sa rêverie et continua :
--vous êtes ici dans le royaume des deux couronnes, le royaume où le roi de la nuit dirige d'une main de fer, quiconque entre ici n'en sort plus jamais.
--mais comment suis-je arrivé ici ? demanda JOHN tout apeuré.
--il y'a deux moyens de venir ici, soit tu meurt et comme tu n'as ni ta place en enfer, ni au paradis, tu viens ici soit c'est quelqu'un qui le souhaite et qui a suffisamment de pouvoir pour t'y amener.
Toi en occurrence continua le chat, ton heure n'est pas encore arrivé mais quelqu'un à qui tu as fait du mal veut te voir mourir, va sur terre et règle ce problème, tu as trois jour si tu échoues tu mourras et sera emmené ici pour l'éternité.
JOHN ferma les yeux et quand il les rouvrit, il se retrouva dans le salon de son père assis à même le sol. Revenue peu à peu lui, il se précipita chez sa mère pour lui expliquer son vécu et prendre conseil auprès d'elle par la même occasion..
Sa mère ne savait quoi dire à son fils, elle entreprit donc de se rendre auprès de dame ADJO la gardienne des traditions du village, elle seule pouvait expliquer ce qui arrivait à JOHN.
le lendemain de bonne heure, les voici,devant la demeure de dame ADJO, malheureusement pour eux, elle était absente, etant dans un village voisin et ne devait rentrer que dans cinq jours, largement après le délai donné par le chat de l'au de-là,peiné et perdu, ils revinrent à la maison et JOHN lui continuait d'être en proie avec des phénomènes bizarre...
La nuit tombée, ça a commencé. Tout d’abord quelques coups dans le mur, il croyait que c’était son père qui bricolait mais il était déjà dans la salle de bain. Il haussa les épaules et oublia. Mais quelques instants après ça a recommencé. Il était seul dans le salon et « Bam bam » ! Le bruit est revenu.
Son père dans la salle de bain, sa mère dormait à point fermée .« Bam, bam ». JOHN eut des frissons. Épuisé par sa journée, il décida d'aller se coucher et se disait qu'il avait du mal entendre. Seulement cela a recommencé, de plus en plus souvent. Des bruits de plus en plus fort. Ils venaient de dedans le mur.
Rien, les coups étaient là mais impossible de savoir d’où ils venaient. Cela a duré trois jours et trois nuits et au troisième jours : finit ! finit les bruits, plus rien, cependant à l'aube du troisième jours couché dans son lit, JOHN rendit l'âme.
Sa mère le trouva étendu ,raide mort, elle hurla, son cris strident déchira le silence qui régnait sur ce petit village, qui ne se doutait pas de la tragédie qui venait d'avoir lieu.
Son cris réveilla son mari, il couru la rejoindre ,pour s'enquérir de ce qui se passait.. À peine arrivé qu'il vit le corps sans vie de son fils, il pleura à son tour, prit d'abord sa femme dans ses bras, il l'a consola pendant un moment avant de la laisser ,ensuite ,il souleva son fils et prit la direction de la maison du chef du village, il marchait suivi de sa femme toujours en pleure, son père avançait tout doucement à travers le village sous le regard interloqué des villageois venus se masser aux abord de la route. Peu à peu un cortège funèbre se créa derrière lui ,sa femme et ses amies venue la consoler.
Quelques instants plustard tout ce petit monde se retrouva devant le chef du village.Après les salutations d'usage ,les nouvelles fut prisent et le père de JOHN prit la parole :
--chef, je suis ici ce matin pour demander des comptes, mon unique garçon , mon héritier ,celui qui devait prendre ma suite vient de décédé seulement à l'âge de 19 ans,
--chef,continua le père, depuis un moment des événements bizarre nous sont arrivés, mais plus à mon fils.
Prenant le soin d'expliquer tout ce dont son garçon avait parlé les jours précédant sa disparition.
--chef, pour finir j'exige en ce jour que la lumière soit faite sur la mort de mon fils., au nom des lois de nos ancêtres , je veux des réponses. Termina le père..
Silence totale dans l'assemblée.
Le chef se leva et prit la parole, il intima l'ordre à ses gardes d'aller chercher la gardienne des traditions, dame ADJO qui se trouvait encore hors du village, il réunit ses notables et tout les sorciers reconnu du village..
À la nuit tombée, tout le monde était là , y compris dame ADJO et les parents de JOHN ..
Dame ADJO, après toute une série d'incantation lança avant de se taire :
-- que la personne responsable de cette mort se dénonce maintenant où elle subira la fureur des ancêtres.
Un silence de cimetière régnait dans l'assemblée quand soudain, une dame à l'allure frêle d'une soixantaine d'année s'avança :
--c'est moi qui est tuée ce jeune homme.
Quoi!! Mais pourquoi ?chacun de se posait la question..
Dame GLO s'expliqua :
-- j'ai fait des avances à JOHN', vue qu'il m'a repoussé,j'ai décidé d'en finir avec lui de manière mystique.
Le père de JOHN n'en revenait pas, comment un jeune de 19 ans pouvait-il se mettre en relation avec une dame aussi vielle qu'elle,âgée d'un peu moins de quatre vingts ans.
Tout en pleure et meutrit par la perte aussi banalement de son unique fils, JOHN PÈRE, se saisit de l'arme d'un chasseur assis à ses côté et tira une balle dans la tête de dame GLO,avant lui aussi de se donner la mort, laissant ainsi son épouse seule,sans enfant, et sans époux.