Je suis ronde je suis Lyssie

"Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux."

Je me  suis retrouvée   dans  un cauchemar. Moi qui avait tout pour être  heureuse.
Ne dit-on que les mauvaises  compagnie  ruine les habitudes  utiles.
Aujourd'hui  je connais la signification  de  ces mots. Aujourd'hui  je  suis de nouveau  vivante.
Mon histoire  est une sorte  de  mise en garde et de sensibilisation   pour les jeunes  d'aujourd'hui.

Reprenons  depuis le début.

Je me nomme  Lyssie
Je suis  une ivoirienne  de  17 ans née  dans une famille  aisé  je suis  fille  unique  mes parents  m'ont apporter tout l'amour  nécessaire  et peut-être  un peu trop.

 Mon enfance fut difficile    j'étais  là petite  fille  trop chouchouté  ça  me saoulait  finalement ça  devenait  un excès  d'amour.
Je n'arrivais  pas à me faire  des amies  parce  que  ma mère  était  constamment  sur mon dos et les moindres  agissements  de mes amis  à mon égard  étaient  critiqués. Finalement  personne ne venait  jouer avec moi ,c'est ainsi  que  j'ai toujours  vécu  dans  la  solitude ,je parlais à mes poupées.
Je n'allais pas à l'école  comme les autres;  on me donnait  les cours  à la maison encore une décision  de  maman  qui trouvais  que j'étais  trop fragile pour affronter  le monde extérieur.
Ça  été  ainsi  jusqu'à  ce que  j'obtienne mon entrée  en 6ème  j'ai supplier  mon père  pour qu'on me laisse  aller  au collège  comme les autres.
Je ne sais  pas  comment    mais il a convaincu  maman.
Super la petite  princesse  va enfin  quitter  son château doré .
On me déposait  chaque  matin et on me récupérait  à la sortie
L'école  n'était  qu'à deux pas de chez moi je n'allais  pas  me plaindre unh car   c'était  soit ça  ou je continuais  l'école  à la maison
J'étais  super contente je découvrais un autre monde et oui j'adorais  cette  ambiance 

Tout c'est  bien  passé  jusqu'à  mon entrée au lycée  on a décidé  de m'envoyer  dans  un internat.

J'étais  devenue  une jeune fille  dans d'autres histoire  on dira belle avec des formes là  où il faut nonnn moi c'est tout le contraire,  je n'étais pas  belle du tout  ,j'étais  grosse et le lycée  m'a  bien fait comprendre  qu'on aimait  pas les grosses. 
Ça  se moquait  ,on me brisait  mais jamais  je n'ai  en parler à mes parents jamais
Quand  ils m'appelaient  je répondais toujours " je vais  bien".
J'étais  super intelligente et très apprécié  par  mes professeurs.
Je n'avais  pas  de camarades  on me surnommait  bouboule.
Un jour un groupe  de  fille  à commencer  à  s'intéresser  à moi j'étais  tellement  heureuse. 
Je ne savais  pas  c'était  ma décente au  sheol  .
J'étais  la boniche, l'intello du groupe; je ne faisais  que leur devoir je savais  mais  j'acceptais  cette place elles me traînait  dans leur bêtises ; me rabaissait  ; m'humiliait elles ne cessaient  de me répéter  tu n'es  pas  digne d'être  avec nous tu ne nous ressemble  pas  tu devrais  t'estimer heureuse qu'on ne te jette  pas   je me disais  qu'elle  avait raison j'avalais toute leur paroles  et j'étais   toujours  avec elle
#j'avais  les yeux  fermés 
Un jour  j'ai pris la résolution  de faire du sport et un régime je ne mangeais plus, je  maigraissais , j'arrêtais  de  manger et plus elle me disaient  que  j'étais  grosse je n'en  pouvais  plus   je suis  tombé  dans  l'anorexie  
L'école  à appelé  mes parents  ils sont venus me chercher  j'étais  méconnaissable  on m'a  envoyé  à l'hôpital; j'ai eu  des suivi.

Une fois  rentré  à la maison  je faisais  mine d'aller bien  une  nuit j'ai  voulu  mettre fin à mes jours  en me coupant les veines

 . Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux."
 
A mon réveil  mes parents  étaient là ils se sont  excusés  de n'avoir rien vu.
 La faute ne leur revenait  pas c'est moi qui voulait  une liberté.

Je n'étais  plus moi même.  j'étais dégoûté  de  la  vie ; j'étais  maintenant  à l'hôpital et j'étais  une morte vivante. #J'étais  dans le  noir.

Jusqu'à  ma rencontre  avec Lena  une petite  atteinte d'une leucémie  cette  petite n'avais  que 13 ans ,elle a été  abandonné  par sa mère  après  qu'on lui ai  diagnostiqué  sa maladie  mais  elle a un mental d'acier  une joie de  vivre  incroyable.

Elle m'a  beaucoup  aidé  et pour une fois je me suis regardé  dans  le  miroir.
J'ai décidé # d'ouvrir  les yeux et de  prendre  conscience  de  mon mal.
J'ai lutter,nous avons  lutter ensemble ;  je me  suis  en sortie nous nous sommes  en sortie.  Aujourd'hui,Lena est ma soeur mes parents  l'ont adopté . J'ai toujours  mes 75 kilo et oui.
J'ai créé  une association  ou  on aide  tous  ces enfants  brimés  maltraité. Je raconte  mon histoire  tout le monde veux  me ressembler.

Ce que  je  peut dire:

Parents  soyez constamment  là  pour  vos enfants échanger avec eux.

Enseignants; ils faut veillez  à  la  sécurité  de vos élèves  et étudiants  ne laisser rien passé  nous n'avons  pas  tous la même  manière  de  gérer  des situations certains   sont fort et  d'autres  se renferment.
 
A vous les jeunes
Brimé vos camarades  les rabaissé  peuvent les conduirent au suicides il faut faire  attention  à ces dires  à ces mots

Entourez vous des gens qui  connaissent votre valeur qui vous encourage qui vous accepte
Ne refusez  pas l'aide  et l'amour de vos parents. C'est votre plus grand  trésors.


Et comme le dit Lena le mental il faut se le créé  et si c'est dur  faut avancer
Que vous soyez mince grosse ; on s'en  fout
Tu es parfaite vous êtes  parfaits
 Je suis  parfaite
 Je suis  Lyssie