Interrogation existentielle

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux.
C'est peut-être parce que je suis astraphobe que j'ai l'impression d'avoir les yeux fermés. Ou alors c'est plutôt mon achluophobie que je pense vivre dans le noir. Tout compte fait je suis atteint par une de ces choses et cela nuit gravement à mon existence. Mon existence, en ai-je vraiment une ? Je me pose la question car mon mode de vie est des plus inquiétants et cela se répercute dans tout ce que j'entreprends dans ma vie. Ma vie ? Tu parles de ce ramassi de problèmes et d'échec ? Tu parles de ce puits de malheur, ce gouffre de déception ? Il serait préférable de parler de ma mort. Ma mort ?! Ce qu'il faut d'abord savoir c'est que je suis thanatophobe et tant tel je ne devrais même pas aborder ce sujet mais je le fais au regard du monde qui chaque jour se dégrade autour de moi, les voir partir me donne un aperçu sur mon départ prochain. Au regard de ces différents événements je préfère délibérément fermer mes yeux et parfois continuer à faire chemin dans ce noir obscure.

Mes joies de vivre ?! En ai-je vraiment ?! Peut-être voir mes ennemis et mes détracteurs se cogner la tête contre le mur de leurs soucis. Ou peut-être quand je connais un peu de succès et quand je remporte des victoires parfois par le biais de la perfidie, de la lâcheté ou de la tricherie. Mon désir profond ?! Être le meilleur dans tout ce que j'entreprends quitte à faire des choses dans le noir, fermer yeux et me lancer dans des choses pas du tout bonnes. Ma plus grande victoire, elle porte un nom de Saint même si elle est le fruit d'un acte fortuit, consenti mais pas assumé... Je n'ai jamais vraiment connu le goût de cette victoire. Mais est-ce vraiment une victoire si je n'en profite pas ? Ce n'est non plus une défaite tout de même ça je le sais car je l'aime démesurément...

Je n'ai pas vraiment les yeux fermés car je peux quand même voir les souffrances du monde, les pleurs de ces enfants qui ont faim, les larmes de ces mères et ces femmes qui perdent un être cher chaque jour et la souffrance de ces hommes qui chaque jour s'aventurent dans la vie pour pouvoir nourrir les leurs.
Je ne vis pas totalement dans le noir car beaucoup de sourires illuminent mes journées, de fous rires m'accompagnent dans mes soirées et un baiser chaud et tendre me donne le sommeil au gré du Marchand de Sable.
Je croyais avoir les yeux fermés ou vivre dans le noir mais ce n'est pas le cas car chaque jour le soleil brille dans ma vie....