Il faut que tu saches

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. C’était tout ce que je me demandais, j’avais l’impression d’être un prisonnier que personne ne veut libérer. D’ailleurs, j’ai pensé que j’étais condamné à vivre sans connaître tel sentiment fort. La première fois qu’on s’est parlé, j’ai été capable de sentir la couleur de tes mots, mais au bout de la soirée je n’ai arrivé pas à comprendre le pourquoi de mon sourire caché au fond de moi, j’avais encore les yeux fermés.

Lendemain matin, tu m’avais posé des questions que j’avais peur à répondre. Oui! J’avais peur de ma vie. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un avec l’envie de guérir comme toi. Mais, il faut que tu saches que tu m’as persuadé comme personne ne l’avait fait et maintenant c’est grâce à toi que j’ai appris à me découvrir, à me faire confiance. Présentement, je ne pense qu’à toi parce que tu m’as donné l’espoir, tu m’as montré le chemin pour atteindre mes rêves, ceux dont tu fais partie maintenant. Comme un papillon de nuit, je suis entré dans la lumière.

Chaque jour, chaque nuit, malgré la pandémie que nous éloigne, tu m’as dit « je t’aime » par geste et j’ai bien compris. Soudain, je sais déjà où aller en te prenant les mains, je sais comment te dire que tu es ma vie, je sais comment te dire que je t’ai choisi pour moi et que je sais comment fusionner nos âmes pour l’éternité. Enfin j’ai ouvris les yeux, je ne suis plus dans le noir.