Une étoile rouge et noir

L'Occitanie cette si belle région est très riche en paysage qui attire tant de touristes chaque année. Un joyau aux multiples facettes qui réunit à elle toute seule ,le bord de mer ,des montagnes vertigineuses, une campagne qui inspire de nombreux peintres connus et surtout des métropoles gourmandes avec leurs gastronomies. Tous ces paysages hétéroclites génèrent une palette d'activités sportives complète qui ravit les plus grands comme les plus petits.
Nathan a un rêve de gosse qu 'il est en train de réaliser , aujourd'hui c'est le grand jour ,c'est son premier match dans la ville rose en tant que professionnel .
Toutes ses idoles de jeunesse sont là pour l'acclamer lui...l'enfant du pays . Nathan connaît ce stade d'Ernest Wallon par cœur pour y avoir passé des heures d'entraînements quand il était môme avec tous ses potes d'enfance . D'ailleurs tous ces gosses vibraient déjà dans le ventre de leur mère et à la clameur de leurs pères pour toutes les rencontres du fameux et illustre Stade toulousain ! Le rugby c'est dans leur sang ! Nathan et ses copains imitaient leur père passionné ,dans ce jeu complexe d'équipe qu'est le rugby ,avant presque de savoir marcher. Des rugbymans amateurs ou professionnels de père en fils pour la plupart de ces joueurs !Tous ont supporté ce club de Toulouse reconnu au plan européen .Tous ces gosses ont admiré tous les talents du Stade toulousain qui ont déroulé une histoire national et internationale qui au fil de leur enfance les ont forgé à essayer de rejoindre leur étoile au firmament de leur art . Nathan se souvient de toutes les étapes qui lui ont permis d'atteindre son objectif , qu'il a construit année après année et la plupart de ses potes l'ont accompagné dans cette merveilleuse aventure qu'est l'apprentissage du rugby .
Le rugbyman est un athlète qui sublime sa discipline avec des performances physiques exceptionnelles. C'est avant tout un cœur qui palpite pour ce sport , la souffrance d'un corps , un dépassement de soi pour un passionné . La volonté de glorifier sa pratique par ses performances physiques qui vont au-delà de la douleur. Le partage avec ses partenaires de ses capacités sportives pour la gagne de chaque challenge . Cette discipline par équipe impose une harmonie , une cohésion, une entraide et un partage de talents .Des cœurs battent à l'unisson pour atteindre un seul objectif : la victoire ! Et donc pour tous ces rugbymans professionnels c'est d'être les meilleurs sur le terrain le jour J. Tous ces corps athlétiques travaillent jour après jour ,mois après mois,années après années , dans la douleur des entraînements intensifs . Ces exigences modèlent leur corps pour être aux services de leur discipline et un jour dans la chrysalide du temps émerge des talents exceptionnels pour notre plus grand plaisir à nous supporter enthousiaste et admiratif.Chaque personnalité nous touche et on devient vite fan à vie parce qu'il nous donne tous le meilleur d'eux-mêmes ! Les victoires du Stade toulousain transcende des foules de supporters qui d'une seule voix soutiennent leurs héros d'un match,d'un combat et resteront fidèles de cœur à vie
Nathan revoit en une fraction de secondes tous ces hommes qui ont illuminé sa jeune existence de leurs brillantes performances ,de leurs génies qui leur ont permit d'atteindre les étoiles nationales du championnat de France , par vingts fois gagnés et les étoiles internationales du championnat d'Européens, quatre fois gagnés !
Aujourd'hui Nathan est déterminé à écrire sa propre histoire au sein de son équipe préféré. Il y mettra tout son cœur ,toute son âme et tous ses atouts physiques pour y parvenir.Son heure est enfin arrivée ,il jette un rapide coup d'un œil sur tous ses coéquipiers qui ont la même niaque d'en découdre face à l'adversaire . Nathan est concentré, il sait que l'on attend beaucoup de lui .Il mesure la responsabilité qui pèse sur ses épaules d'être intégrer pour la première fois en tant que professionnel au Stade toulousain . Nathan est prêt ,il sourit lorsqu'il rentre sur le terrain sous la liesse de ses supporters toulousains en rouge et noir ,il ne pouvait pas rêver mieux comme début de carrière...Il est heureux!