Gravé dans mon cœur

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. Un petit bruit et me voilà en sursaut comme chaque nuit d'ailleurs... J'ouvre mes yeux et tu n'es plus là. Abandon ou simple départ, que sais-je ? Tu n'es plus présent. Tu n'es plus à mes côtés.

Et pourtant je me rappelle ces moments vécus...et particulièrement notre dernière balade sur la plage ce vendredi soir. Tu étais vraiment beau dans ta chemise fleurie et tu sentais tellement bon. Tu sais je retourne souvent à cet endroit et j'y sens encore ce parfum. Je nous revoie assis sur ce petit tas de sable et moi te déclarant:
< J'ai inscrit dans mon cœur ton nom.
J'ai fermé les portes de mon cœur à double tour.
J'ai voulu jeter la clef dans la mer, mais la mer que représente-t-elle pour moi en réalité ? Elle n'est pas ma mère...
Elle n'est pas le maire de notre union.
Elle n'est que la mer, vaste et étendue.
Alors j'ai décidé de te confier cette clef te donnant libre accès à mon petit cœur . Qu'en feras-tu ? J'ignore. Où la mettras-tu? J'ignore.
Tu peux la porter au cou, tu peux la graver au genou... Le plus important pour moi c'est que tu l'ais reçue.
Et si au grand jamais notre amour se perdait ;
Et que tu te sentais abandonné, et que tu me sentais m'éloigner... Surtout ne l'utilise pas; oui ne m'ouvre pas parce que m'ouvrir serait mourir.
Tu me laisseras plutôt partir;  partir loin observer les oies et ne pensant qu'à toi. Le plus important pour moi c'est que tu l'ais reçue. >
Nos promesses ne pouvaient toutes se compter. Les mots manqueraient pour toutes les conter. Les pages seraient mouillées de larmes...

Malgré ta vigoureuse lutte, ce vilain cancer a eu raison de toi mon chéri. Aujourd'hui la solitude est ma seule compagne. Ce matin encore, au réveil sonné, j'ouvre mes yeux et tu n'es pas là. En plein soleil levant mon cœur s'interroge à nouveau : suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux.
À jamais tu seras gravé dans mon cœur Beaulivart.