Expérience

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ?Peut-être les deux.C’est le propos de Marva,engagée dans la lutte contre les méfaits de la technologie,défenseuse des droits de la femme et de la protection de la vie privée.La détermination,son trait de caractère.Elle est adulée,son nom scandé,mais se sent mal aimée.D’ailleurs,qui aimerait la protégée de Kadhafi?Personne.C’est la raison de sa fuite de la Lybie.Elle vit en France.Le 15 octobre 2031,au Trocadéro,elle a tenu un discours sur le PAP.C’est pour les scientifiques une avancée,pour elle,la violation du droit à la vie privée.Elle soutient que la puce RFID est nocive pour la santé.Elle dit également à ses auditeurs que cette puce est pour les maintenir sous contrôle.À la fin de son discours,elle est accostée par un monsieur trapu,d’âge mûr.
-Bonsoir Mademoiselle,j’ai suivi votre discours sur le Port Artificiel de la puce RFID et votre conception est erronée.
-Qui êtes-vous?
-Je suis Docteur Being,de l’ARFTEC Compagny et nous travaillons depuis des années sur le PAP.
-Cette technologie est nuisible.
-Toute chose a ses inconvénients.
-Les inconvénients dont on parle sont la violation de la vie privée et la mise en danger de la santé.
-Certes,mais ces désavantages sont méprisables au vue des avantages.Je veux votre participation;cela vous aiderait à mieux vous faire une idée de cette puce mais aussi vous pourriez réaliser l’un de vos rêves.Son rendez-vous avec Being a été fixé pour le lendemain 8h.Elle prend le chemin de L’ARFTEC Compagny.Elle y demande le Docteur Being.Beaucoup de gens sont là pour l’expérience.À tour de rôle,les puces sont implantées.À son tour,Being essaie de la mettre en confiance.
-Docteur Being,quels sont les avantages de cette puce?
-Je vais vous les expliciter.Êtes-vous passionnée de physique quantique ?
-Oui,je m’y suis intéressée.
-Alors,je vous ai choisi pour tester des aspects que l’on pourrait attribuer à la puce RFID.Notamment,la possibilité de traverser un mur et de voyager dans l’espace-temps.
-Pourquoi me choisir moi?
-Déjà,vous aimez la science,vous êtes juste contre ses méfaits.Ensuite,vous vous feriez une meilleure idée de cette puce et enfin,vous pourriez remonter le temps et sûrement revoir un proche.Cette puce a la même composition que les autres.Mais,j’ai dû en élargir le champ magnétique.Je sais ce que vous pensez,et même si il y a 98 % d’impossibilité,il reste 2 % de possibilité.Il lui implante la puce entre le pouce et l’index de sa main gauche.
-Réfléchissez et appelez-moi dans 3 jours.Elle est rentrée,n’ayant pas besoin d’une clé pour ouvrir son appartement,au contact de sa main gauche,il s’est déverrouillé.Ses pensées se sont dirigées vers l’époque où elle était la protégée de Kadhafi.Elle pleure,en repensant à ces fois où il lui enseignait son amour pour la Lybie,l’Afrique.Elle a pris part à l’autre expérience de Being.Elle a appelé l’ARFTEC compagny 3 jours après,a pris rendez-vous pour 10h.Elle arrive 15 minutes plus tard.Ils prennent la route du domicile de Being.Ils y arrivent à 12h.«Allez droit au but,ne me faites pas regretter ma venue »dit-elle.Il l’emmène au sous-sol.En face des escaliers qu’elle descend,il y a un espace couvert par un rideau.À droite,des fûts remplis de liquide.Il ne tarda pas à décrocher ce rideau.Elle est devant un trou de ver.Elle lève les yeux vers Being et il avance :
-Je l’ai créé moi-même en 2011.
-Un trou de ver est censé être blanc,tourner de façon accélérée.
-Un trou de ver est noir d’un côté,blanc de l’autre.Si du côté où nous sommes,il tourne au ralenti,de l’autre côté il est accéléré.Après,ça reste une théorie.Ils retournent au salon,se donnent rendez-vous pour le lendemain.Nous sommes au 20 octobre.Elle respire et part à la recherche d’un camouflé.Elle sort et est à l’heure,ce qui le surprend :
-Je ne vous attendais pas de sitôt,entrez.
Il lui lance un « Après vous. » Au sous-sol,il ôte le rideau de dessus le trou de ver.Il aménage un lit en face et somme Marva de s’y engouffrer.
-Pourrais-je ramener quelqu’un de mon voyage?
-Je ne sais pas.Si ça marche,l’on pourrait faire en sorte que vous rameniez quelqu’un.
-Choisissez une date.Elle a choisi le 20 octobre 2011.Au moment où il a voulu éjecter Marva dans ce trou de ver,on les a interrompu et interrogea Being :
-N’étais-tu pas censé abandonner?
-Je n’abandonnerai pas ma théorie.
-Tu ne devais pas faire ça à ton domicile ou tu ne veux pas éveiller de soupçons si elle disparaît?Elle est restée immobile.En se levant,sa surprise fut grande lorsqu’elle a mieux perçu la voix,fait attention à la posture du cousin de Being.Identiques,ils sont identiques.Elle voyait son Leader.Les cousins qui ne comprenaient pas son attitude,lui ont demandé « ce qui se passait » et elle leur a répondu en pointant du doigt le cousin :«il ressemble à quelqu’un que j’ai connu. »
Elle a sorti,de son camouflé la photo.Décidément,cette journée allait être mémorable.Étant remontée sur son lit,Being a enclenché le processus.Elle avait atterri à Syrte.Il était trop tard pour prévenir Kadhafi qui s’était réfugié dans un tunnel de drainage des eaux sous la route où son convoi avait été intercepté.Il était impossible à Marva de se rappeler de l’entrée exacte du tunnel.En réfléchissant,l’idée de traverser un mur lui est venue mais elle était face à un tunnel.Il fallait essayer de traverser les parois de ce tunnel.Elle y a posé ses deux mains,s’étant concentrée,s’est retrouvée à l’intérieur et l’a vu.Il lui a dit :
-Je t’ai cherché partout.
- Que fais un leader recroquevillé?
-J’ai été votre leader.Et comme tout être,j’ai peur,de la façon dont je vais mourir.
-Je ne peux pas vous laisser mourir.Si vous mourez qui pensera à notre pays,à l’Afrique comme vous?Elle lui a dit qu’elle avait rencontré son sosie dans le futur,il lui a dit:«si ce que tu dis est vrai,fais que ce sosie soit quelqu’un à qui tu auras enseigné ma vision.Ainsi,je vivrais toujours.» Sa puce clignotait,il fallait qu’elle se dépêche.Elle l’a pris dans ses bras.Son départ avait plongé la France dans le chaos,Being et son cousin flottaient dans les airs.Elle qui pensait avoir fait quelques heures est revenue une semaine plus tard.Elle a été éjecté quand sa puce a arrêté de clignoter.Il a remarqué qu’elle se gelait.Elle s’est changée en bloc de glace.Il commençait à paniquer.Il devait garder la tête froide.Ses pensées ont convergé vers la cryonie.Habituellement,l’on ne peut décongeler ce que l’on a congelé.Il craint que les cellules de Marva s’abîment avec le changement de température.En effet,les cellules du corps humain contiennent de l’eau,en cas de congélation,ces eaux deviennent de microcristaux de glace.La réveiller alors qu’elle est en état de stase est dangereux.Ils puisent leur dernière énergie et la trempe dans le fût d’azote liquide.Ils pourront peut-être la sauver.Au bout de quelques heures,elle se reveille.Il n’a jamais su qu’elle était son aspiration,il a joué sur ses désirs,sur le fait qu’elle était la personne idéale pour son expérience qui avait marché malgré tout.«Je ne pense pas que mes choix aient été ténébreux.Mon but était de ramener Kadhafi en 2031.Mais avec l’existence de son sosie,je n’en avais pas besoin.Je lui inculquerai à lui et à d’autres ce qu’il faut pour être des Kadhafi des temps modernes.En parallèle,je lutterai toujours contre les méfaits de la puce RFID.Elle a des avantages,mais qu’adviendrait-il de la Terre si l’on se mettait tous à voyager dans le temps?J’ai eu la grâce de revenir,mais j’ai chamboulé des choses à mon départ et j’en ai vécu d’autres que les scientifiques ne s’expliquent pas.Qu’adviendrait-il du droit à la vie privée et du droit à la santé si cette technologie est imposée à tous?» C’était un extrait du discours de Marva.