Espérances et manquements

Suis je dans le noir ou ai je les yeux fermés ? Peut être les deux ,telle une abysse sans fin l’obscurité se propage comme un traînée de poudre à la vitesse de la lumière ,soudain tout semble figé seul les grincements de mon lit font office de manifestation d’une vie dans cette pièce revêtit d’un voile obscure . C’est là le début d’une virée peu commune dans mes souvenirs reflétant mes manquements et mes espérances.

Évidemment tout n’es pas rose ,malheureusement j’ai pas eu d’inconscience infantile ,tout est resté gravé dans ma mémoire ,les cris de détresse , les larmes , les plaies sanglantes et bien d’autres encore .Face a tout cela sourire n’était qu’une façade pour paraître ordinaire et ne pas attirer les regards indiscrets.

Le levé du soleil n’avait rien de réjouissant pas de brosse à dents , ni de petit déjeuner pour commencer la journée mais juste un sceau et un vieil habit servant de coussin , direction la source.
Mon cauchemar était d’imaginer faire cela toutes les matinées durant tout le reste de ma vie, vivre dans un état de précarité et de vulgarité continuellement .

Je me posais tellement de questions à mon jeune âge , je me sentais si différent ,à part , incompris de mes semblables. Hélas j’étais comme pris au piège ,emprisonné dans une routine apeurante qui m’aliénait de jour en jour m’enlevant tout once «d’espérances».

Cependant un événement vint boulversé mon quotidien insipide , l’arrivée d’une famille bourgeoise dans les environs , c’était l’opportunité que j’attendais.Ainsi je me fis embauché par le propriétaire de la maison comme homme à tout faire. Ce travail me procurait un plaisir incomparable j’avais enfin la chance de côtoyer la classe dominante.

Tout allait bien jusqu’à l’arrivée de la nièce de mon patron , une fille pas très attirante et assez cruche à mon goût. Mon seul défaut aura été d’avoir un visage et une silhouette attrayante car je devint son principal moyen de distraction . Je détestais passer du temps avec elle c’était comme lire un livre remplis de pages blanches , aucune n’encre n’avait entachée sa petite vie parfaite.

Hélas tout cela n’était guère important pour moi j’avais un seul but quitter ce quartier ,cette ville ,ce pays m’épanouir ailleurs et c’est là où intervint cette fille. Elle avait remarqué que j’aimais bien écrire des textes et elle m’inscrit à un concours d’écrivains ou je fis sensation . C’est ainsi que je pu voyager grâce au prix qui me fis remis et ainsi pâlir à tous mes «manquements».

Mon bonheur fut de courte durée car le soleil se leva et je me réveillas, mon sceau et mon coussin m’attendait devant la porte.