En regard des brisures

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés? Peut-être les deux. Dans le monde où le qu'en-dira-t-on pullule de toutes parts, il me semble qu’une certaine barrière soit devant moi dans la vie quotidienne et professionnelle. Je n'ai aucune capacité à répondre pourquoi je suis né et à pénétrer ce qui fait de moi. C'est à cause de la complexité de cette question qu'il y a d'autant plus d'hypothèses imaginaires m'arrivant dans la tête que mes alentours se changent de telle en telle manifestation. À chaque réveil, je sens en moi qu'un être soit apparu et d'ailleurs, chaque jour chaque présentation. Devant miroirs, lui et moi avons une même caractéristique physique excepté le dedans. Avec coercition, il me donne à penser des risques éventuels pour enfin supprimer mes idées. Ceci m'empêchait de parvenir à un bon travail. En moi, il y a des combats hyper ardents entre la raison et le sentiment. Une question me hante tous les jours, c'est que ce qu'il me faudrait faire pour réussir. Je m'ennuie, alors dans deux ou trois semaines j'aurai envie de détacher ce qui reste en moi. Pourquoi je mène une vie incontrôlable? J'essaie d'en trouver la réponse, car ma volonté de me libérer grandit.

Samedi 7 février, C’est le jour exceptionnel par rapport aux autres. Pendant que je fais une promenade, il y a un appel d'un homme que j'appelle le "petit garçon" ultérieurement. Au téléphone, il me dit une nouvelle trop étonnante, ce qui me fait douter. En un moment, je ne comprends pas. Nous avons une courte conversation à cause de ma stupéfaction. Dès ce moment, je mets en état du rendez-vous. En fait, je ne le connais pas du tout, mais nous nous parlons comme vieux amis. Cet homme fait preuve de familiarité à l'égard de moi sans hésiter à partager sa pensée. C'est pour cela que je pose une question sur ce qui se passe en moi. Je sens la sûreté de sa part et par conséquent, j'accepte son invitation au café. Au lendemain, il est bizarre que je me réveille très tôt, mais sans fatigue. Puis, je vois me saluer de la feuille une pâquerette vers la fenêtre de ma chambre. Cela me rend tout à fait éveillé. Elle me dit: "Ça vient. Tu t'y prépareras. Tout n'amorce que dès aujourd'hui". Forcément, je ne peux pas saisir ce message. C'était tellement réel que je cherche tout moyen à le vérifier. Tout en vain. Quelques minutes plus tard, j'essaie de reprendre mon esprit et effectue les préparatifs du premier rendez-vous avec le petit garçon.

Après m'avoir habillé, je me mets en route pour un trajet d'environ 14 km de chez moi. Au moment de l'arrivée, je tourne mes yeux à travers les fenêtres en trouvant cet homme. Il y aurait quelque chose m'ayant bandé les yeux. Tout d'un coup, c'est comme s'il paraissait après mon clin d'œil miracle. Vraiment bizarre! Bien que je ne l'aie rencontré de ma vie, je peux l’identifier aussi vite que le vent souffle en un note. En venant à sa table, je pense à quoi parler durant la conversation parce que je me décontenance souvent lors des rencontres avec les étranges. À l'inverse, nous nous parlons naturellement grâce à son ouverture. Il me dit qu'il me cherche pour son futur projet. Pour moi, il adorait la spiritualité, car il m'explique de façon superstitieuse que je suis né le même jour que lui. La similarité entre nous lie direct sa pensée à ce qui s'est fait auprès de moi. “Nous nous voyons grâce à ma sollicitation, n'est-ce pas?”, je me demande. Je confirme ma question en écoutant son histoire. Le moment où il était dans une impasse était aussi la nuit la plus sombre. Il a pris une tellement mauvaise décision qu'il regrette une fois répété. Ayant perdu tout en une heure, il a souffert cruellement et a donc voulu mourir pour se liquider. Soudainement, une voix est levée dans sa tête. Par instinct, il s’est retourné en tous sens en entendant un appel ayant l'air familier. L'image d'une femme sous forme d'ombre voletante est parue. Sa mère. Il a été consolé puisque depuis longtemps il n’a pas revu cette figure. Sans aucun mot, une affection éclatée, la mère suit toujours son enfant quelle que soit sa majorité. Il a accouru vers elle, malheureusement, tout restait alors en image. Le petit enfant autrefois est devenu un homme exemplaire admiré de tous pour ses talents. Plein de fierté lui vouant de sa maman le fait apercevoir l'avenir. Par ailleurs à travers le visage paisible, les yeux pétillants et la voix douce, il s'est souvenu de son enfance et d'où et comment il grandissait jusque-là. Sa confiance s'est grossie et s'est renforcée dès que sa mère a indiqué son seul défaut. C'est de s'endormir dans la victoire. Tant de batailles de la vie attendront le vaincre. Cette fois, le signe du commencement a été marqué. Sa volonté et sa vigueur auraient dû dépasser ses adversaires, mais il ne savait pas. Aujourd'hui, selon l'indication de sa mère prévenante, il me voit par une journée fraîche d'automne et me révèle toute l'histoire pour que je sois d'accord de l'aider à reconstruire la carrière, à partir de rien. Au certain moyen, il sait que je vis dans la même situation que lui. La résultante des deux hommes perdus dans un monde infinitif mais pour le moment approvisionnés en motivation de se relever refoule, dès lors, les troubles extérieurs et intérieurs.

Le cycle vitale n'est qu'une transition de l'au-delà. Ce qu'on a fait pendant la vie antérieure donne un certain impact sur l’actuelle. En d'autres termes, cela est expliqué par des causes et effets. Sans doute, j'aurais formé directement ou non des karmas dont les ténèbres de l'échec me couvre. Depuis que ce cocorico, venant de mon bienfaiteur, a fait paraître le soleil de la raison, ma vie a été refaite. Nous faisons le premier pas au travail. Il nous arrive comme rêve. Maintenant, je ne suis rien moins que courageux pour revoir mon passé. Au présent, nous avons tout ce qu'il faut. Pour nous, ce n'est pas la peine de parvenir à la richesse excessive de telle manière que les vices détruisent tout. En général, je suis heureux de posséder ce que j’ai par mes mains même si ma réussite est négligeable par rapport aux autres. Du moins, je ne me fais pas du souci pour la finance. La marque de notre compagnie est répandue partout ailleurs. On peut facilement trouver ou entendre le nom "ALLEZ". Ce nom veut dire qu'on ira travailler autant que possible. On se sent agréable quand on voit ce qu'on produit. Impression satisfaite. Jamais de la vie je n'aie pensé à devenir un patron. J’ai parvenu à vivre bienheureux bien sûr à mon sens. Dans une journée, je trouve la joie et le bonheur depuis le lieu de travail jusqu'à chez moi comme si les chants de “La vie en rose” modulaient à mes oreilles. Finalement, mes efforts sont revalus pour tout cela. Nous faisons commerce de la bijouterie d'abord en argent et de surcroît en or. La chance nous apporte sa contribution quand nous savons bien marketing, promotion des marques et gestion d’entreprise. C'est une cause partielle de notre réussite. Nous accueillons d’autant plus de clients que dans la boutique, nous les rendons agréables comme chez eux en les faisant passer pour nos proches. C'est pourquoi le nombre de la clientèle monte jour après jour.

Un jour, vous marchez au bord de l'abîme, ne faites pas de souci. Le pessimisme vous aveugle et ne vous permet point de trouver le bon chemin. Dans ce cas, il faut une seule action, c'est que vous vous calmez parce que la tension vous rend de pire en pire tant mentalement que physiquement. Comme j'ai déjà passé cette circonstance de désespérance, je me rends compte qu'il n'en reste pas moins que toute médaille a son propre revers et d'ailleurs que je peux amender moi-même ma vie par la confiance en vigueur et le courage. J'accepte que toute histoire se mène d'un destin préétabli. Néanmoins, je peux choisir d’autres choses. Chacun est fort en son talent. Avant tout, il vous reste une question sur laquelle vous vous basez pour réaliser vos points forts: À quoi vous attendez-vous? Enfin, il faudrait faire de votre mieux tant qu'à faire.