Dans le noir

" Ecrire, c'est pratiquer la grande médecine de l'âme. " - Lídia Jorge

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux.. Je ne vois plus rien, aucune lueur , aucune étincelle pour illuminer cette noirceur profonde, que j'ignore d'où elle provient; est ce que j'hallucine? est-ce que je suis encore endormie? est-ce que je perds la vue? ou est-ce quelqu'un me ferme les yeux? peut-être une coupure d'électricité? ou je suis kidnappée? je ne sais plus rien, je ne vois plus rien, je ne sais même pas où je mets mes pieds.. peut-être je vais tomber dans ce profond gouffre.
Un silence amer qui attise ma peur, je n'entends que mes battements qui bourdonnent. Un mélange de sueurs froides et de larmes chaudes qui baigne le tout de mon corps tremblant. Une fièvre ardente qui rend ma bouche sèche, dépourvue de salive. Je veux crier, pleurer, frapper les portes mais je ne trouve plus la voix ni la force de marcher.. Est-ce que je suis paralysée? ou d'un coup mes sens me trahissent? ou est-ce que je suis mourante et je ne manipule plus mon corps?
Tout d'un coup, une lumière faible apparaît et éclaire la chambre peu à peu.. Non je ne rêve pas, je suis en vie.. Une joie intense pénètre mon corps frissonnant, dans un sursaut, je me lève vers la porte afin de sortir de ce cauchemardesque phénomène qui dépasse les capacités de mon esprit humain, mais hélas la porte ne s'ouvre pas, je suis bloquée.. Brusquement, les feuilles commencent à survoler ,tout comme des marionnettes, manipulées par une force invisible. Mes objets commencent à tomber par terre les uns après les autres.. Au milieu de ce chaos je ne vois plus rien et je m'égare dans le noir, un bruit de tonnerre réveille mon angoisse mais je n'arrive pas à apercevoir ni à comprendre tout ce qui se passe.. Figée, je me noie dans mes larmes.. Je ne peux plus respirer, je m'étouffe, quelqu'un m'étrangle de manière à me faire perdre la vie, je veux crier, sangloter mais rien ne sort.. Des spectres tournent autour de moi, me martèlent la tête, me serrent le coeur, me mordent partout.. La lumière commence à réapparaître petit à petit.. Je vois des images floues, insensées, incompréhensibles; des visages défigurés, des corps tranchés, des mains blessées, le sang qui couvre la surface, des objets éparpillés un peu partout.. Un désordre qui qui traduit le chaos dans ma tête.
La lumière envahit toute la chambre qui désormais bien éclairée, je déambule mes yeux dans tous les coins de la pièce afin de trouver une explication logique pour ce qui s'est passé.. Tout est bien organisé, à sa juste place, le calme absolu. Inconsciemment, je regarde mes mains couvrées de sang , près de moi un couteau tâché de rougeur! Je commence à hurler de toutes mes forces, au point de déchirer mes cordes vocales pourtant personne ne m'entend.. Est ce que j'ai commis un crime? Est-ce que j'ai tué quelqu'un? Qui est-ce alors? Ce que j'ai vu toute à l'heure est-ce une hallucination? une imagination? une création illusoire du cerveau humain?Des milliers de questions sans réponse tourmentent mon esprit.. Emboîtée dans une chambre, tiraillée entre le réel et l'irréel, je cherche des repères, des indices.. un fil conducteur qui aboutit à la sortie.. Je cherche un échappatoire, une fuite. Je veux rentrer à ma vie, à mon lit, toucher les bras de ma maman.. Je ne veux pas devenir criminelle.
Agonisante, accroupie au milieu de la maudite chambre, incapable de bouger voire de parler, je vois une minuscule créature blanche lumineuse qui semble avoir la solution, la clé de la porte enfermée.. Ai-je devenu folle?