Confessions d'une fille perdue

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut être les deux .
Je me sens seule et perdue dans un monde inconnu . Un monde où tout a basculé du jour au lendemain. Est-ce un rêve ou suis-je dans la réalité ? Hélas difficile d'y voir clair. Il fait si sombre là ou je suis , comme si l'on me traînait de force dans un forêt sauvage au milieu de la nuit.
Mon seul refuge semble être l'espoir. Oui l'espoir de voir la lumière du jour apparaître pour pouvoir retrouver mon chemin , espérant que tout redevienne comme avant.
Tout était parfait avant. Nous vivions dans un univers paradisiaque ou du loin un monde merveilleux . A cette époque , je me sentais en sécurité, protéger par tout ce qui m'entoure ; mes parents en particulier.
J'étais une petite fille souriante , ambitieuse et sûr d'elle, envisageant un futur prometteur . Je rêvais d'avoir réussi dans mes études et de devenir dans la vie quelqu'un de respectable . Surtout être l'ange gardien de ma famille. Bref un super woman près à se sacrifier pour tout le monde.
Hélas aujourd'hui tout a basculé du jour au lendemain . En un trait de temps j'ai tout perdu . La joie de vie qui était en moi avait disparu depuis ce jour . Je n'oublierais jamais cette date , le 14 janvier , jour ou j'ai perdu l'être qui m'ai le plus chère au monde : ma mère .
Après le décès de ma mère j'étais effondrée. Quelques jours plus tard comme si cela ne suffisait pas , j'appris que ma soeur , julie , qui venait juste d'apprendre qu'elle était enceinte a eu un terrible accident de voiture. Elle , sa fille de deux ans , et son mari voulaient nous rendre visite et partager cette nouvelle avec sa famille. Ma soeur et sa fille n'ont pas survécu . Quant à son époux il est resté dans le coma . Mon père lui , est resté paralytique après avoir appris cette terrible nouvelle . Désormais, il ne peut ni parler ni marcher . Du coup je me sens seule ,abandonner et détruite . Depuis que ces malheureux événements se sont produits , tout est devenu obscure dans ma vie. C'est comme si j' ai les yeux bandés. Je ne parviens plus à discerner le bien du mal , le bon du mauvais . Pire encore je ne me reconnais plus.
Bon sang refusait -je alors de voir la réalité en face ? Pourrais-je un jour affronter ce monde qui est devenu si cruel pour moi ? La réponse ne sera pas facile , car je ressens en moi une solitude et une douleur intense . Si intense que rien ne puisse l'enlever.
Puis arriva ce jour ou j'ai décidé de sortir de cette impasse et de redonner sens à ma vie. Retrouver mes anciennes amies et faire de nouvelles rencontres devient alors nécessaire . c'est là que Fanta , l'une de mes meilleurs copines du lycée me proposa d'aller ensemble à la soirée qu'organiser annuellement notre établissement . A la fête nous avons rencontré presque tous nos amies, ceux du collège et du lycée évidemment. La soirée était fabuleuse , magnifique. Je ne pensais pas pouvoir vivre un jour un tel bonheur . C'était comme si l'on m'extirpait d'un univers sombre et terrifiant . Une lueur d'espoir semblait apparaître illuminant à nouveau ma vie . Entre copine on s'amusait comme des folles . L'ambiance était tellement bonne qu'on ne s'apercevait pas de l'heure qu'il faisait . Cette merveilleuse fête a fini malheureusement par dégénéré quand Moussa , l'un de mes camarades de classe apporta du whisky . Fanta et les autres copines en buvaient à tour de rôle . Elles fumaient également avec des garçons du lycée . Au début je n'en voulais pas mais Moussa avait finit par me convaincre . Et alors comme les autres je m'y mettais aussi . J'en demandais encore plus à chaque fois que mon verre était vide . En un moment donné , je me sentais à nouveau sûr de moi , ambitieuse , comme à l'époque ou maman était encore en vie et que tout aller bien.
Au lendemain de cette soirée évidemment j'avais mal aussi bien à la tête que tout au fond de mon coeur , car les souvenir rejaillissaient. En effet , j'avais une fois de plus l'image de maman en tête et des autres membres de ma famille autour de moi . La seule et unique solution que j'avais en ce moment pour m'en sortir était de boire ou de fumer . J'en devenais accro . Je m'en suis procurée à nouveau auprès de Moussa notre camarade de classe qui nous en avait offert lors de la fête . En fait au delà de ses études , Moussa travaille dans un bar près de chez nous . Voyant mon état empiré de jour en jour , Moussa refusait alors de me donner à boire ou à fumer . Je me suis même disputée avec lui . Je le suppliais mais rien il est resté catégorique. Je me suis sentie à nouveau seule , abandonnée et détruite . Je marchais pendant longtemps et songeait à ce que j'allais devenir. Il faisait nuit , j'avais sommeille et j'étais fatiguée. Sans m'en rendre compte je me suis endormie au coin de la rue. Et c'est là qu'un jeune garçon , du nom de Prince me réveilla et me demanda ce que je faisais dans la rue au milieu de la nuit . Je lui ait raconté tout ce qui m'étais arrivée. Il était si gentil avec moi . Je n'arrêtais pas de la regarder . Je me sentais bien avec lui et prêt à affronter à nouveau la vie . On a pris contacts et quelques jours plus tard il m'offra un travail. En fait Prince était le directeur général d'une grande entreprise . Il m'aida à financer et à réaliser les projets que j'avais avant.
Au fur et à mesure qu'on se voyais , on se rapprocher de plus en plus . Puis sans nous en rendre compte , l'amour nous est tombé dessus . Je me sentais à nouveau bien , heureuse , et comblée , comme si les portes du paradis se sont ouverte pour moi.
Quelques mois plus tard , Prince me demanda de l'épouser . Ce fut un moment merveilleux , j'avais des étincelles aux yeux .
Grâce à lui , j'ai retrouvé à nouveau la vie que j'avais avant lorsque Maman et tous les membres de ma famille étaient là près de moi .