Choix d'une vie à vivre

«Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux ». Pour tout dire le monde nous ouvre les yeux, la société essaie de nous les fermer et lorsqu'on comprend la vie, on se retrouve dans le noir. J'ai toujours admiré les enfants, ils voient la vie comme un grand terrain de jeux où chaque étape est une nouvelle expérience, mais lorsqu'on grandi, le monde devient plus sombre et on s'y perd. Quelqu’un m'a dit une fois : « Quand on est petit on admire les super-héros, mais lorsqu’on grandi, on comprend mieux les méchant » et c'est vrai, on comprend vite pourquoi ils deviennent ce qu'ils sont. Lorsqu’on est enfant, on se promet toujours de ne pas changer, de toujours grandir avec le sourire et cette envie du monde, mais on comprend vite que la vie ne marche pas comme ça. Mon père m'a toujours dit : « La vies est un très long et très difficile combat où l'on posera nos gants que les jours du jugement dernier ». C'est vrai autant dire la vérité la vie est ce qu'elle est vous savez, mais dire qu'elle est horrible, serait une excuse pour ne pas la vivre. Les gens pensent tellement à la honte passé, ces moments que tu regrettes, ainsi qu’aux problèmes au point où ils s'empêchent eux-mêmes de vivre, mais ils en oubli les fou rire, les moments de joie, les repas en famille où personne ne sait danser, mais tout le monde essaie. Certes la vie est sombre et lugubre, et on a juste envie que tout passe, mais ce n'est pas en rajoutant une couche de notre passé douloureux à nos problèmes présent que l'on va mieux vivre. C'est vrai, c'est très difficile, mais entre vivre chaque combat et en perdre certain, et s'autodétruire jusqu’à ce que mort s'en suive ? Moi je vous le dit, autant vivre et perdre, en ayant le soutient de la joie passé et se dire le futur se passera mieux, que de broyer du noir et passé à côté de la vie. On le regrette toujours tôt où tard.