Chauvine

Une dame arrive dans une ville où il y fait bon vivre avec son jolie site du canal du midi. Les ballades à vélo le long du canal son agréable. On lui demande de faire une enquête à la Sherlock Hommse pour voir ce qui se passe dans cette ville. 
Elle fait la découverte de la spécialité culinaire qui est le cassoulet et décide de le goûter. Ce fût une belle surprise et elle trouva ce plat délicieux. 
Niveau culturel elle découvrit la galerie Paul Sibra ou il y a de nombreuses expositions. Le théâtre des trois ponts où il y a des programmations de qualité.  La Médiathèque Georges Ganguilhem ou il fait bon flâner dans les rayonnages. Un cinéma de trois salles tout récent. Le musée du Présidial qui était une ancienne prison avant et aujourd'hui il y a des expositions l'été. 
Soudain en se promenant le long du canal du midi elle découvrit l'île de la Cybelle un lieu énigmatique à la nature sauvage. Canards et oiseaux migrateurs s'y aventurent. Elle a été construite pour faciliter l'accostage des bateaux. Elle fut également le théâtre des premières projections cinématographiques de la ville. 
Elle découvre également que les gens de cette ville sont appelés les Chauriens et que la ville c'est Castelnaudary. 
 Elle décide de poser ses valises dans cette ville et d'y habiter. 
Élémentaire mon cher Watson.